En 3 mots
A chacun son jazz… présentation de quelques amis du jazz, organisateurs, musiciens…
Nous remercions par avance toutes celles et ceux qui se prêtent au jeu de notre questionnaire et nous permettent de publier leur vision du jazz dans le « Ciel des Latins de Jazz …& Cie ». Gageons que, à l’image du jazz, leurs réponses seront multiples, ouvertes et libres.
Avec Olivier Conan, de l’Amphi à l’Opéra Underground
Avec le sourire et une certaine pudeur, Olivier Conan, le nouveau patron de l’Amphi livre quelques pistes de compréhension sur son projet « Opéra Underground ». Influences croisées, mélanges de codes artistiques, ouverture de l’institution à la ville. Des promesses de découvertes alléchantes où le jazz a sa part.
Le Jazz de Robert Lapassade
Homme de Radio, musicien et journaliste, Robert Lapassade est inscrit depuis longtemps dans le paysage du Jazz Rhône-Alpin. Son humour et son professionnalisme font de lui un personnage authentique, attachant et singulier
Le Jazz de Benjamin Tanguy
Benjamin Tanguy vit une passion pour le Jazz qu’il a découvert enfant auprès de son oncle, organisateur de concerts. Cette musique lui rend bien son investissement puisqu’il est aujourd’hui coordinateur artistique de la programmation musicale de la 36ème édition du « Festival Jazz à Vienne ».
Le Jazz de Paul Gonnet
Les notes de jazz résonnent depuis longtemps dans la vie de Paul Gonnet. Durant son enfance et son adolescence il a découvert les différentes facettes de cet art musical toujours présent dans son univers actuel.
Le Jazz de Marion Tisserand
Pour Marion Tisserand, Jazz et Photo sont inséparables. C’est le jazz qui l’a menée sur les chemins de la photographie et aujourd’hui elle demeure fidèle à cette musique que son travail photographique magnifie.
2024… Ultimes « Coups de Cœur »
Pour terminer 2024, quatre ultimes « Coups de cœur » pour savourer du piano à gogo !
2024… CD à ne pas rater !
Riche en surprises, l’année 2024 a permis de découvrir de nouveaux talents et de se régaler de la musique d’artistes confirmés qui n’ont cesse de se renouveler. Quelques albums parus au second semestre interpellent et charment l’oreille. Elle se régale avec des CD à ne pas rater.
« Martial Solal : une vie à l’improviste » par Vincent Sorel
Le 10 octobre 2024, Vincent Sorel publie « Martial Solal : une vie à l’improviste », un roman graphique dédié à Martial Solal. Publié aux Editions du Layeur, ce superbe ouvrage rend hommage au célèbre pianiste décédé le 11 décembre 2024.