En 3 mots

A chacun son jazz… présentation de quelques amis du jazz, organisateurs, musiciens…

Nous remercions par avance toutes celles et ceux qui se prêtent au jeu de notre questionnaire et nous permettent de publier leur vision du jazz dans le « Ciel des Latins de Jazz …& Cie ». Gageons que, à l’image du jazz, leurs réponses seront multiples, ouvertes et libres.

 

Le Jazz de Robert Lapassade

Le Jazz de Robert Lapassade

Homme de Radio, musicien et journaliste, Robert Lapassade est inscrit depuis longtemps dans le paysage du Jazz Rhône-Alpin. Son humour et son professionnalisme font de lui un personnage authentique, attachant et singulier

lire plus

Le Jazz de Benjamin Tanguy

Benjamin Tanguy vit une passion pour le Jazz qu’il a découvert enfant auprès de son oncle, organisateur de concerts. Cette musique lui rend bien son investissement puisqu’il est aujourd’hui coordinateur artistique de la programmation musicale de la 36ème édition du « Festival Jazz à Vienne ».

lire plus

Le Jazz de Paul Gonnet

Les notes de jazz résonnent depuis longtemps dans la vie de Paul Gonnet. Durant son enfance et son adolescence il a découvert les différentes facettes de cet art musical toujours présent dans son univers actuel.

lire plus

Le Jazz de Marion Tisserand

Pour Marion Tisserand, Jazz et Photo sont inséparables. C’est le jazz qui l’a menée sur les chemins de la photographie et aujourd’hui elle demeure fidèle à cette musique que son travail photographique magnifie.

lire plus
Laurent de Wilde publie New Monk trio

Laurent de Wilde publie New Monk trio

Le 10 octobre, Thelonious Monk aurait eu 100 ans. Pour marquer ce centenaire, le pianiste Laurent de Wilde publie New Monk trio. En trio acoustique, Laurent de Wilde explore la musique intemporelle de ce musicien révolutionnaire.

Clin d’œil au nouveau trio de Roberto Negro, Dadada & Saison 3

Clin d’œil au nouveau trio de Roberto Negro, Dadada & Saison 3

Le nouveau trio de Roberto Negro, Dadada publie l’album « Saison 3 ». Un poète musical, un rêveur stellaire et un sculpteur sonore. Roberto Negro, Émile Parisien et Michelle Rabbia. Piano, saxophone et percussions peignent des paysages musicaux stellaires. Éblouissante création.

Lucky Peterson rend hommage à Jimmy Smith

Lucky Peterson rend hommage à Jimmy Smith

Le 13 octobre 2017, Lucky Peterson sort « Tribute to Jimmy Smith ». Sur l’orgue Hammond B-3, le bluesman célèbre son mentor, l’organiste Jimmy Smith. Pulsation du jazz, groove du rhythm’n blues, énergie du rock. Un hommage enflammé et chaleureux.

Share This