Visuel 2018 de Jazz à Vienne

Visuel 2018 de Jazz à Vienne

Affiche dévoilée et 3 noms déjà annoncés

Le 21 novembre 2017 est révélé le visuel 2018 de Jazz à Vienne. Dans le cadre d’un nouveau partenariat avec le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, c’est l’auteur de BD nantais Brüno qui conçoit la nouvelle affiche. Trois noms de la programmation 2018 sont dévoilés !

Affiche du Festivl Jazz à Vienne 2018Le 21 novembre 2017, Benjamin Tanguy présente le nouveau visuel 2018 de Jazz à Vienne. Il s’inscrit dans le cadre d’un partenariat noué avec le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui s’est cette année adressé au dessinateur nantais Brüno.

Ce passionné de jazz et de « black music » a conçu une affiche de Jazz à Vienne 2018 à l’image de son univers, minimaliste et tonique.

Au passage on note aussi le nouveau logo réalisé par la graphiste Aude Perrier pour le festival Jazz à Vienne dont la 38ème édition va se dérouler du 28 juin au 13 juillet 2018.

Sur un chaleureux fond jaune la silhouette bleue d’un trompettiste stylé soul music, blacksploitation avec look et lunettes seventies. Il embouche une trompette bouchée et adopte une posture davisienne.  Le dessin laisse augurer une musique à la fois ancrée dans la tradition et tournée à la fois vers l’avenir. 

Le dialogue entre les deux arts, BD & JAZZ, se prolonge puisque le partenariat entre les deux festivals prévoit que chaque année soit organisé un » concert dessiné », une création mêlant musique et bande dessinée. De facto cela recouvre la rencontre live d’un dessinateur et d’un musicien, pour composer une œuvre hybride.

Pour la prochaine édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême du 26 au 29 janvier 2018 et pour la 38ème édition du festival Jazz à Vienne du 28 juin au 13 juillet 2018, le « concert dessiné » réunit Rokia Traoré et le dessinateur Rubén Pellejero.

Belle nouvelle pour les aficionados du festival Jazz à Vienne… trois noms de la programmation 2018 sont révélés cette année en avant-première.

La chanteuse malienne Rokia Traoré est annoncée au Théâtre Antique où elle vient pour le première fois avec son projet « Né So » (« Chez Soi « en bambara). Le conflit qui secoue le Mali depuis 2012 a inspiré la chanteuse toujours très ancrée dans les ambiances des musiques de l’Ouest africain qui lui sont chères.

Les amateurs de hip-hop, rhythm and blues et pop peuvent se réjouir avec la présence annoncée du groupe Morcheeba. Après s’être orientés vers un nouveau projet musical, Skye Edwards et Ross Godfrey, les membres fondateurs du groupe clament le grand retour de leur groupe. Ils seront à Jazz à Vienne en 2018.

On se réjouit par ailleurs de la venue d’un artiste habitué de la scène du Théâtre Antique, le chanteur Gregory Porter. Et pour comble de plaisir, le crooner présente le répertoire de son dernier album « Nat King Cole and Me » en très bonne compagnie puisqu’il aura à ses côtés l’Auditorium-Orchestre national de Lyon dirigé par Vince Mendoza. Trois stars sur scène !

Ces trois concerts seront mis en vente le 21 mars 2018 mais sont accessibles en exclusivité via les offres de Noël de Jazz à Vienne.

Jazz à Vienne#38 du 28 juin au 13 juillet 2018. Encore 7 mois à attendre pour les festivaliers. Le nouveau visuel fort inspiré et les trois concerts annoncés peuvent les faire patienter jusqu’au 20 mars 2018, date à laquelle le festival communiquera l’intégralité de la programmation.

Obradović-Tixier Duo – « A Piece of Yesterday »

Obradović-Tixier Duo – « A Piece of Yesterday »

Après le silence musical imposé par la pandémie, la batteuse Lada Obradović et le pianiste David Tixier présentent leur quatrième album, « A Piece of Yesterday ». Avec neuf compositions originales, le Obradović-Tixier Duo met un conte en musique pour se souvenir d’hier, pour vivre au temps présent et se projeter afin de construire de nouveaux lendemains.

lire plus
Laurent Coulondre propulse « Meva Festa »

Laurent Coulondre propulse « Meva Festa »

Avec « Meva Festa », Laurent Coulondre livre un album explosif. Au fil des pistes, Laurent Coulondre communique sa vision de la musique, de la vie et du partage. Chaque titre constitue une promesse d’évasion. L’album respire la joie de vivre et communique l’envie d’exulter. Placé placé sous le signe du soleil et de l’exotisme, « Meva Festa » porte bien son nom, un mélange de catalan et de brésilien qui se traduit par « Ma Fête »…. tout un programme !

lire plus
André Minvielle revient avec « Ti’bal Tribal »

André Minvielle revient avec « Ti’bal Tribal »

Sur « Ti’bal Tribal », André Minvielle mène le bal avec la verve, l’humour et l’inventivité qui lui appartiennent en propre. Il propose un bal euphorique et effervescent où se téléscopent valse et cumbia, cha-cha et fandango. Avec sa fille Juliette et son complice de longue date, Fernand « Nino » Ferrer, le batteur et chanteur gascon fait danser la vie et le jazz. La frénésie affleure !

lire plus
Share This