Nouveau clip de Madeleine Peyroux, On My Own

Nouveau clip de Madeleine Peyroux, On My Own

Promenade dans son univers personnel

La chanteuse Madeleine Peyroux revient avec « Anthem », son neuvième album. Le disque produit et co-écrit avec Larry Klein est annoncé pour le 31 août 2018 chez Universal. Pour patienter on découvre le nouveau clip de Madeleine Peyroux, On My Own. Une promenade dans l’univers de la chanteuse.

En prélude à « Anthem », à sortir le 31 août 2018 chez Universal, la chanteuse lève le voile sur On My Own, le titre qui ouvre son neuvième album. Après le single éponyme proposé le 08 juin 2018, on visionne le nouveau clip présenté par Madeleine Peyroux, On My Own.

De « Dreamland » à « Anthem »

En 1996 on a découvert l’album « Dreamland » et la voix aux accents bluesy de Madeleine Peyroux. Durant les 22 ans qui séparent « Dreamland » et « Anthem », la chanteuse a parsemé son itinéraire musical d’opus qui témoignent de la richesse de ses influences et de son évolution musicale.

« Careless Love » en 2004, « Half The Perfect World » en 2006, « Bare Bones » en 2009 avec onze compositions originales, « Standing on The Roof Top » en 2011, où elle s’éloigne du format voix-guitare et élargit sa palette musicale auprès de Marc Ribot et Meshell Ndegeocello, « The Blue Room » en 2013 qui navigue entre jazz, country, blues et pop et « Keep Me in Your Heart for a While » un best of sorti en en 2014.

En 2016 Madeleine Peyroux a fêté ses vingt ans de carrière et pour l’occasion a publié « Secular Hymns ». Sur cet album enregistré en trio la chanteuse interprète de manière très personnelle dix titres issus du répertoire américain populaire (folksong, spiritual, gospel), du jazz ou emprunté à Tom Waits. Elle leur donne la forme de « cantiques profanes et élégants ». Un disque sensible et élégant baigné dans le blues, la soul et le gospel.

Depuis, aux USA, Donald Trump a été élu. Pendant la campagne des élections présidentielles, la chanteuse-compositrice a entrepris l’écriture de son neuvième disque, « Anthem ». Co-écrit avec ses musiciens, David Baerwald (guitariste), Brian McLeod (batteur), Patrick Warren (piano) et Larry Klein, l’album dresse à sa manière un portrait sur l’état actuel du monde.

En attendant « Anthem »… le clip de Madeleine Peyroux, On My Own

couverture de l'album "Anthem" de Madeleine PeyrouxIl va falloir attendre jusqu’au 31 août 2018 pour découvrir les douze hymnes-titres de l’album « Anthem » parmi lesquels la composition de Leonard Cohen qui donne son titre à l’album et Liberté écrit en 1942 par le poète Paul Eluard.

On se réjouit aussi Madeleine Peyroux, "On my Own"de la tournée européenne prochaine de Madeleine Peyroux et de sa venue annoncée pour un concert co-produit par l’Auditorium- Orchestre National de Lyon et Jazz à Vienne, le 09 novembre 2018 à 20h dans le cadre de la saison 2018/19 de l’Auditorium de Lyon.

Pour patienter, on écoute le single sorti le 08 juin 2018 et l’on visionne le clip de Madeleine Peyroux, « On My Own ».

Sur la vidéo « On My Own » réalisée par George Scott, on suit Madeleine Peyroux dans sa promenade. Munie des accessoires de Charlie Chaplin, elle vagabonde en chantant dans les rues, sur les toits et les parcs de la ville. L’occasion idéale pour pénétrer dans son univers personnel.

Laurent Coq présente « Confidences »

Laurent Coq présente « Confidences »

Le pianiste Laurent Coq propose « Confidences », son troisième album enregistré en trio piano-contrebasse-batterie. Un répertoire de huit compositions empreintes à la fois de poésie, de mélancolie et d’allégresse. Il serait dommage de se priver de ce jazz vibrant au lyrisme intense et à l’écriture singulière. Pas question donc que cette sortie se fasse sous le sceau du secret. « Confidences »… à partager largement !

lire plus
Jazz Campus en Clunisois 2024 – Louis Sclavis Quintet

Jazz Campus en Clunisois 2024 – Louis Sclavis Quintet

Pour sa septième et dernière soirée au Théâtre les Arts, le Festival Jazz Campus en Clunisois 2024 affiche complet. Le compositeur, saxophoniste et clarinettiste Louis Sclavis vient en quintet présenter son projet « India ». Fusion entre son jazz toujours inventif et des réminiscences mélodiques issues en droite ligne de l’Inde. De Madras à Cluny en passant par Calcutta… les notes vagabondent.

lire plus
Jazz Campus en Clunisois 2024 – Louis Sclavis Quintet

Jazz Campus en Clunisois 2024 – Néon & Unfolding

Pour sa cinquième soirée, le Festival Jazz Campus en Clunisois 2024 accueille deux quartets sur la scène du Théâtres Les Arts de Cluny. Au programme, « Néon » puis « Unfolding – Baccarini/Melville ». Leurs univers différents déclenchent l’enthousiasme du public. Les contraintes formelles sont oubliées au profit d’une expression musicale libre et inventive.

lire plus
Share This