Nouveau clip de Madeleine Peyroux, On My Own

Nouveau clip de Madeleine Peyroux, On My Own

Promenade dans son univers personnel

La chanteuse Madeleine Peyroux revient avec « Anthem », son neuvième album. Le disque produit et co-écrit avec Larry Klein est annoncé pour le 31 août 2018 chez Universal. Pour patienter on découvre le nouveau clip de Madeleine Peyroux, On My Own. Une promenade dans l’univers de la chanteuse.

En prélude à « Anthem », à sortir le 31 août 2018 chez Universal, la chanteuse lève le voile sur On My Own, le titre qui ouvre son neuvième album. Après le single éponyme proposé le 08 juin 2018, on visionne le nouveau clip présenté par Madeleine Peyroux, On My Own.

De « Dreamland » à « Anthem »

En 1996 on a découvert l’album « Dreamland » et la voix aux accents bluesy de Madeleine Peyroux. Durant les 22 ans qui séparent « Dreamland » et « Anthem », la chanteuse a parsemé son itinéraire musical d’opus qui témoignent de la richesse de ses influences et de son évolution musicale.

« Careless Love » en 2004, « Half The Perfect World » en 2006, « Bare Bones » en 2009 avec onze compositions originales, « Standing on The Roof Top » en 2011, où elle s’éloigne du format voix-guitare et élargit sa palette musicale auprès de Marc Ribot et Meshell Ndegeocello, « The Blue Room » en 2013 qui navigue entre jazz, country, blues et pop et « Keep Me in Your Heart for a While » un best of sorti en en 2014.

En 2016 Madeleine Peyroux a fêté ses vingt ans de carrière et pour l’occasion a publié « Secular Hymns ». Sur cet album enregistré en trio la chanteuse interprète de manière très personnelle dix titres issus du répertoire américain populaire (folksong, spiritual, gospel), du jazz ou emprunté à Tom Waits. Elle leur donne la forme de « cantiques profanes et élégants ». Un disque sensible et élégant baigné dans le blues, la soul et le gospel.

Depuis, aux USA, Donald Trump a été élu. Pendant la campagne des élections présidentielles, la chanteuse-compositrice a entrepris l’écriture de son neuvième disque, « Anthem ». Co-écrit avec ses musiciens, David Baerwald (guitariste), Brian McLeod (batteur), Patrick Warren (piano) et Larry Klein, l’album dresse à sa manière un portrait sur l’état actuel du monde.

En attendant « Anthem »… le clip de Madeleine Peyroux, On My Own

couverture de l'album "Anthem" de Madeleine PeyrouxIl va falloir attendre jusqu’au 31 août 2018 pour découvrir les douze hymnes-titres de l’album « Anthem » parmi lesquels la composition de Leonard Cohen qui donne son titre à l’album et Liberté écrit en 1942 par le poète Paul Eluard.

On se réjouit aussi Madeleine Peyroux, "On my Own"de la tournée européenne prochaine de Madeleine Peyroux et de sa venue annoncée pour un concert co-produit par l’Auditorium- Orchestre National de Lyon et Jazz à Vienne, le 09 novembre 2018 à 20h dans le cadre de la saison 2018/19 de l’Auditorium de Lyon.

Pour patienter, on écoute le single sorti le 08 juin 2018 et l’on visionne le clip de Madeleine Peyroux, « On My Own ».

Sur la vidéo « On My Own » réalisée par George Scott, on suit Madeleine Peyroux dans sa promenade. Munie des accessoires de Charlie Chaplin, elle vagabonde en chantant dans les rues, sur les toits et les parcs de la ville. L’occasion idéale pour pénétrer dans son univers personnel.

Jazz Campus en Clunisois 2024 – La Programmation

Jazz Campus en Clunisois 2024 – La Programmation

En Bourgogne du Sud, du 17 au 24 août 2024, le festival « Jazz Campus en Clunisois » donne rendez-vous à un large public pour vivre au rythme du jazz et des musiques improvisées. Fidèle aux valeurs de ses origines, le festival demeure toujours aussi vivace et ancré dans ses racines. Dans des lieux patrimoniaux de Cluny et du Clunisois, il propose un large panorama de la diversité d’expressions que recouvre le mot jazz aujourd’hui, cette musique ouverte, généreuse, libre et créative. En perspective, de nombreuses émotions à partager dans la bonne humeur.

lire plus
« La Dolce Vita » selon Stefano Di Battista

« La Dolce Vita » selon Stefano Di Battista

Trois ans après « Morricone Stories » dédié à Ennio Morricone, le saxophoniste italien Stefano Di Battista est de retour avec « La Dolce Vita », un nouveau projet ancré dans la culture populaire de son pays. En quintet, il fait résonner sous un nouveau jour douze chansons italiennes emblématiques de l’âge d’or de l’Italie. L’album navigue entre ferveur et nostalgie.

lire plus
« Mères Océans » de Christophe Panzani

« Mères Océans » de Christophe Panzani

Christophe Panzani présente son nouveau projet, « Mères Océans ». Le saxophoniste présente une musique intime où alternent douceur et puissance, acoustique et électronique. Les émotions subtiles sont portées par des mélodies de rêve. Un poème musical intimé dédié à sa mère disparue.

lire plus
Share This