Dans le ciel des « Latins de Jazz… & Cie »
… une musique libre, créative, réflexive, explosive et transgressive qui sublime les différences, stimule les imaginations, induit le plaisir, et provoque l’étonnement chez toutes et tous, musiciens, spectateurs, producteurs et organisateurs.
Des cultures différentes et des influences multiples pour que les arts tissent entre eux de nouvelles expressions. Des rencontres humaines et généreuses qui favorisent la liberté d’expression et la création.
Des organisations qui favorisent un jazz diversifié et le droit pour toutes les musiques à exister. Des structures qui soutiennent les artistes émergents et les conseillent. Des spectacles qui respectent la diversité des expressions sans contraindre les formats.
En 2017, un jazz créatif à vivre et à partager en concert mais aussi à écouter partout et à toute heure sur tous les supports possibles.
Youn Sun Nah revient avec « Lost Pieces »
La chanteuse, autrice, compositrice coréenne Youn Sun Nah revient avec un projet inédit, « Lost Pieces ». Ce treizième album marque vingt-cinq ans de carrière discographique. Cet opus reflète son intérêt pour un large éventail de styles musicaux. Son chant évolue entre quiétude et expressivité puissante. Un voyage musical captivant vers la découverte et l’acceptation de soi.
Jazz à Vienne 2026 – La programmation
Pour sa 45ème édition, le Festival Jazz à Vienne 2026 programme 167 concerts dont près des trois quarts en accès libre, de nombreuses exclusivités, cinq créations originales. Dix-neuf formations se produiront pour la première fois sur la scène du Théâtre Antique. A l’occasion du centenaire de la naissance de Miles Davis le festival propose une série de rendez-vous. Ainsi, tout au long du festival, l’esprit de Miles Davis accompagnera cette édition anniversaire. Des promesses de réjouissances musicales à vivre du 25 juin au 11 juillet 2026 !
Nuits de Fourvière 2026 – La programmation
Véritable temps fort de l’été culturel de la métropole lyonnaise, les Nuits de Fourvière 2026 proposent plus de 60 spectacles, dont 16 créations, coproductions ou premières françaises. Du 28 mai au 25 juillet 2026, la 80ème édition des Nuits de Fourvière invite son public à vivre plus de 110 représentations, dont 20 de théâtre et cabaret, 29 de cirque, 18 de danse, et une quarantaine de concerts et autres dans 11 lieux de spectacles. 80 ans… ça se fête !