« Tres Luceros » à l’Amphi de l’Opéra de Lyon

« Tres Luceros » à l’Amphi de l’Opéra de Lyon

Au delà des styles et des frontières

L’Amphi de l’Opéra de Lyon accueille la chanteuse Sandra Rumolino et le guitariste Kevin Seddiki et leur projet « Tres Luceros ». Un rendez-vous à ne pas rater le samedi 25 novembre 2017 à 20h30. Un voyage en douceur sur le territoire sans frontière d’une musique intimiste.

Tres Luceros - Sandra Rumolino & Kevin SeddikiProgrammé le samedi 25 novembre 2017 à 20h30, le concert « Tres Luceros » est tout à fait profilé pour s’inscrire dans le cadre intimiste de l’Amphi de l’Opéra de Lyon. Le lieu sied à la musique acoustique présentée par la chanteuse argentine de tango Sandra Rumolino et le guitariste et percussionniste français d’origine algérienne et italienne Kevin Seddiki.

C’est en avril 2016 que les deux artistes ont sorti chez Wildner Records l’album « Tres Luceros » dont le titre évoque les trois enfants de la chanteuse à qui elle dédie ce voyage musical.Couverture de l'album 'Tres Luceros" de Sandra Rumolino et Kevin Seddiki

Le répertoire de « Tres Luceros » est empreint des influences latines de Buenos Aires qui inspirent Sandra Rumolino mais aussi des rythmes sud-américains dont Kevin Seddiki est imprégné. Viennent s’ajouter des ambiances issues de l’Italie, qu’ils ont en commun, mais aussi des réminiscences d’Andalousie, d’Algérie et d’Iran. La chanteuse et le guitariste croisent les notes, mêlent leurs univers et racontent en musique les chemins qu’ils ont parcourus. Leurs routes musicales se croisent et les lignes des portées s’enrichissent des singularités de tous ces climats.

La voix sensible de la chanteuse évolue entre douceur et fureur sur les rythmes chaleureux de la guitare et de la percussion. Périple sur le fleuve de la nostalgie, survol au-dessus des nuages de la douceur, caresse de la lune, chaleur de la terre. Promesses de sensations et d’atmosphères.

Une conférence musicale organisée en partenariat par l’Amphi et le CMTRA et intitulée « Les territoires musicaux, imaginaires et mythiques de Buenos Aires » est proposée à 18h30 dans le même lieu. Elle est assurée par Elsa Broclain (géographe, spécialiste du tango actuel en lien avec les politiques de patrimonialisation) et Gwen-Haël Denigot (docteur en science politique, journaliste, co-auteure du « Dictionnaire passionné du tango » publié au Seuil en 2015)

« Tres Luceros » propose un répertoire gorgé de la chaleur et des nuances de toutes les influences musicales de Sandra Rumolino et de Kevin Seddiki. Une musique vibrante et sans frontière.

« Life is a Movie » par Laurent de Wilde Trio

« Life is a Movie » par Laurent de Wilde Trio

En trio avec le contrebassiste Jérôme Regard et le batteur Donald Kontamanou, le pianiste et compositeur Laurent de Wilde présente « Life is a Movie » et ses ambiances éclectiques irriguées de groove et de liberté. La vie d’un musicien narrée comme un film, au fil des rencontres et des imprévus de la vie. Un album élégant gorgé de vie et de swing.

lire plus
Jazz Campus en Clunisois 2023 – La Programmation

Jazz Campus en Clunisois 2023 – La Programmation

À Cluny, en Bourgogne du sud, du 19 au 26 août 2023, le festival « Jazz Campus en Clunisois » donne rendez-vous à un large public pour vivre au rythme du jazz et des musiques improvisées. Fidèle aux valeurs de ses origines, il propose un large panorama de cette « musique en état perpétuel de création ». L’occasion de retrouver près de quarante artistes, six ateliers musique et chant, deux ateliers jeune public, des bœufs jusqu’au bout de la nuit. Des musicien.ne.s de renommée internationale, des artistes créatifs au long cours et aussi de nouveaux venus qui sont les enchanteurs de demain.

lire plus
Laurent Cugny Tentet présente « Zeitgeist »

Laurent Cugny Tentet présente « Zeitgeist »

Avec « Zeitgeist » Laurent Cugny livre sa définition du jazz : un langage musical universel qui traverse les époques et transcende les mélodies. Le pianiste dirige ici la fine fleur des musiciens hexagonaux réunis dans un tentet où chaque instrumentiste s’exprime avec une grande liberté. Électricité et mélodie font bon ménage. Un album jubilatoire.

lire plus
Share This