« Tres Luceros » à l’Amphi de l’Opéra de Lyon

« Tres Luceros » à l’Amphi de l’Opéra de Lyon

Au delà des styles et des frontières

L’Amphi de l’Opéra de Lyon accueille la chanteuse Sandra Rumolino et le guitariste Kevin Seddiki et leur projet « Tres Luceros ». Un rendez-vous à ne pas rater le samedi 25 novembre 2017 à 20h30. Un voyage en douceur sur le territoire sans frontière d’une musique intimiste.

Tres Luceros - Sandra Rumolino & Kevin SeddikiProgrammé le samedi 25 novembre 2017 à 20h30, le concert « Tres Luceros » est tout à fait profilé pour s’inscrire dans le cadre intimiste de l’Amphi de l’Opéra de Lyon. Le lieu sied à la musique acoustique présentée par la chanteuse argentine de tango Sandra Rumolino et le guitariste et percussionniste français d’origine algérienne et italienne Kevin Seddiki.

C’est en avril 2016 que les deux artistes ont sorti chez Wildner Records l’album « Tres Luceros » dont le titre évoque les trois enfants de la chanteuse à qui elle dédie ce voyage musical.Couverture de l'album 'Tres Luceros" de Sandra Rumolino et Kevin Seddiki

Le répertoire de « Tres Luceros » est empreint des influences latines de Buenos Aires qui inspirent Sandra Rumolino mais aussi des rythmes sud-américains dont Kevin Seddiki est imprégné. Viennent s’ajouter des ambiances issues de l’Italie, qu’ils ont en commun, mais aussi des réminiscences d’Andalousie, d’Algérie et d’Iran. La chanteuse et le guitariste croisent les notes, mêlent leurs univers et racontent en musique les chemins qu’ils ont parcourus. Leurs routes musicales se croisent et les lignes des portées s’enrichissent des singularités de tous ces climats.

La voix sensible de la chanteuse évolue entre douceur et fureur sur les rythmes chaleureux de la guitare et de la percussion. Périple sur le fleuve de la nostalgie, survol au-dessus des nuages de la douceur, caresse de la lune, chaleur de la terre. Promesses de sensations et d’atmosphères.

Une conférence musicale organisée en partenariat par l’Amphi et le CMTRA et intitulée « Les territoires musicaux, imaginaires et mythiques de Buenos Aires » est proposée à 18h30 dans le même lieu. Elle est assurée par Elsa Broclain (géographe, spécialiste du tango actuel en lien avec les politiques de patrimonialisation) et Gwen-Haël Denigot (docteur en science politique, journaliste, co-auteure du « Dictionnaire passionné du tango » publié au Seuil en 2015)

« Tres Luceros » propose un répertoire gorgé de la chaleur et des nuances de toutes les influences musicales de Sandra Rumolino et de Kevin Seddiki. Une musique vibrante et sans frontière.

Christophe Monniot présente « Six Migrant Pieces »

Christophe Monniot présente « Six Migrant Pieces »

Le compositeur et saxophoniste Christophe Monniot présente « Six Migrant Pieces » (Le Triton/L’Autre Distribution). Chaque membre du septet a une histoire vis à vis de la migration. L’album vibre d’énergie et de sensibilité. La musique résonne comme une ode musicale à l’humanité et à la bienveillance. Mieux qu’un manifeste politique, le propos du disque invite à l’accueil et à l’acceptation de l’autre avec ses différences. Un opus engagé en prise réelle avec l’actualité.

lire plus
Kenny Barron revient avec « Beyond this Place »

Kenny Barron revient avec « Beyond this Place »

Pianiste et compositeur récompensé neuf fois aux Grammy Awards, Kenny Barron a collaboré avec les plus grands noms du jazz. Au sommet de son art, revient à la tête d’un quintet multigénérationnel avec « Beyond this Place » (Artwork Records/Pias). Neuf plages où swing et délicatesse se croisent avec bonheur. Un opus raffiné, irisé de grâce et d’élégance.

lire plus
Saison 2024/25 – Auditorium-Orchestre National de Lyon

Saison 2024/25 – Auditorium-Orchestre National de Lyon

En 2025, l’Auditorium de Lyon a 50 ans et pour fêter cet anniversaire, l’institution annonce une programmation 2024/2025 alléchante, avec pas moins de 170 concerts. Du côté du Jazz et des Musiques actuelles se profilent d’intenses moments musicaux avec Bernard Lavilliers, Thibault Cauvin & -M-, Crosscurrents Trio, Souad Massi, Dominique A, Bethmann/Legnini/Trotignon/Bojan Z, Brad Mehldau, Samara Joy, Anouar Brahem Quartet. De quoi réjouir le public !

lire plus
Share This