Jazz Confiné #2

Sur les deux rives de l’Atlantique

Dans ce « Jazz Confiné #2 », cinq vidéos proposées par des jazzmen confinés de part et d’autre de l’Atlantique. Stars reconnues ou musiciens confirmés de la jeune scène internationale et européenne, tous improvisent en toute spontanéité sans jamais manquer d’inspiration.

Peter Erskine

Convaincu que faire de la musique avec les autres est super, il n’en conçoit pas moins que par les temps actuels, jouer seul est une bien meilleure idée.

John Pattitucci

Le bassiste interprète Peace at Home, un morceau qu’il a écrit en confinement à New-York.

Antoine Pierre and Jean-Paul Estiévenart

Les deux compères ont joué ensemble à distance une version groove de Roots, une composition écrite par Antoine Pierre pour son sextet Urbex.

Gilad Hekselman

C’est avec ses potes Petros Klampanis (contrebasse), Ziv Ravitz (batteur) et Bodek Janke (percussionniste) que le guitariste  a choisi de reprendre Smile la superbe composition de Charlie Chaplin.

Smile (feat Gilad, Petros, Ziv & Bodek)

Smile, by Charlie ChaplinA song about remaining positive during hardships.Playing here with my bros Petros Klampanis, Ziv Ravitz and Bodek Janke!Hope this brings a smile to some faces!

Publiée par Gilad Hekselman sur Mardi 21 avril 2020

Norah Jones

La chanteuse interprète I Am Missing You, une composition Ravi Shankar disparu en 2012. Une prière comme un hommage rendu à son père en cette année 2020 qui marque le centenaire de sa naissance.

« Happy Hours » de Vincent Touchard & Stephen Binet

« Happy Hours » de Vincent Touchard & Stephen Binet

Sur « Happy Hours », le batteur Vincent Touchard et le pianiste Stephen Binet prolongent leur collaboration initiée au Piano-bar du Théâtre le Prisme à Elancourt lors de jam sessions qui donnent leur nom à l’opus. C’est dans l’esprit de ces moments conviviaux qu’ils ont invité au studio Libretto les prestigieux musiciens rencontrés lors de ces soirées. Trois jours d’enregistrement, quelques éléments d’arrangement et treize standards après, l’album restitue un jazz intemporel dont la magie opère sans faillir.

lire plus
Xavier Belin dévoile « PiTakPi »

Xavier Belin dévoile « PiTakPi »

Le pianiste, arrangeur et compositeur martiniquais Xavier Belin signe un album prometteur, « PiTakPi ». A la tête de son quartet du même nom, il développe un projet moderne et très personnel. Attaché à sa culture et à la modernité de son écriture, il déborde de créativité. Il compose autour de la clave du « ti-bwa », utilisée dans la musique traditionnelle martiniquaise, mais aussi autour du « ti-bwa », instrument de percussion en bambou frappé avec des baguettes. Du jazz moderne influencé par les musiques afro-descendantes.

lire plus
Tony Paeleman présente « The Fuse »

Tony Paeleman présente « The Fuse »

Le pianiste, claviériste et compositeur Tony Paeleman présente « The Fuse », son troisième album en tant que leader. A la tête de son trio électrique, il fait exploser les sons jusqu’à la transe. Avec le bassiste Julien Herné et le batteur Stéphane Huchard, il rend hommage aux musiques des années 80. Impossible de résister à la puissance survitaminée de cet album groovy et électrique.

lire plus
Share This