Jazz Confiné #2

Sur les deux rives de l’Atlantique

Dans ce « Jazz Confiné #2 », cinq vidéos proposées par des jazzmen confinés de part et d’autre de l’Atlantique. Stars reconnues ou musiciens confirmés de la jeune scène internationale et européenne, tous improvisent en toute spontanéité sans jamais manquer d’inspiration.

Peter Erskine

Convaincu que faire de la musique avec les autres est super, il n’en conçoit pas moins que par les temps actuels, jouer seul est une bien meilleure idée.

John Pattitucci

Le bassiste interprète Peace at Home, un morceau qu’il a écrit en confinement à New-York.

Antoine Pierre and Jean-Paul Estiévenart

Les deux compères ont joué ensemble à distance une version groove de Roots, une composition écrite par Antoine Pierre pour son sextet Urbex.

Gilad Hekselman

C’est avec ses potes Petros Klampanis (contrebasse), Ziv Ravitz (batteur) et Bodek Janke (percussionniste) que le guitariste  a choisi de reprendre Smile la superbe composition de Charlie Chaplin.

Smile (feat Gilad, Petros, Ziv & Bodek)

Smile, by Charlie ChaplinA song about remaining positive during hardships.Playing here with my bros Petros Klampanis, Ziv Ravitz and Bodek Janke!Hope this brings a smile to some faces!

Publiée par Gilad Hekselman sur Mardi 21 avril 2020

Norah Jones

La chanteuse interprète I Am Missing You, une composition Ravi Shankar disparu en 2012. Une prière comme un hommage rendu à son père en cette année 2020 qui marque le centenaire de sa naissance.

L’arc en ciel vocal de Samara Joy

L’arc en ciel vocal de Samara Joy

Accompagnée par le trio du guitariste Pasquale Grasso, la jeune vocaliste Samara Joy présente son premier album éponyme paru le 09 juillet 2021. Avec un talent inouï, elle explore quelques-uns des standards du Great American Songbook. Porteuse d’émotion et chargée d’un groove inouï, sa voix rajeunit les grands standards. Une étoile montante du jazz vocal à suivre absolument !

lire plus
Echo#2-Nuits de Fourvière 2021

Echo#2-Nuits de Fourvière 2021

Ciel dégagé, température estivale et vent léger président à la soirée du 18 juillet 2021 qui voit se produire Stefano Bollani puis Thomas de Pourquery sur la scène du Grand Théâtre de Fourvière. Les deux jazzmen avaient enchanté le public des Nuits de Fourvière lors de leur première venue, en 2017 pour le pianiste et en 2018 pour le saxophoniste. Si Stefano Bollani se produit de nouveau en solo, c’est à la tête de son Supersonic que revient Thomas de Pourquery. Une soirée pourvoyeuse de contrastes et de surprises. Deux concerts irrésistibles et inoubliables.

lire plus
Echo#5-Jazz à Vienne 2021

Echo#5-Jazz à Vienne 2021

Avec un double plateau alléchant et des conditions atmosphériques estivales, la soirée du 05 juillet 2021 du festival Jazz à Vienne a comblé le public du Théâtre Antique. Après Vincent Peirani et ses invités, le contrebassiste Avishai Cohen venu en trio a offert une prestation magistrale. Les vibrations musicales ont déclenché les ovations d’une foule enthousiaste qui a apprécié l’engagement et la générosité des musiciens.

lire plus
Share This