Annulation des Nuits de Fourvière 2020

Annulation des Nuits de Fourvière 2020

RV en 2021 pour les 75 ans du festival

Suite aux dispositions annoncées par le Président de la République le 13 avril 2020, Dominique Delorme et ses équipes informent de l’annulation de l’édition 2020 du Festival des Nuits de Fourvière qui devait avoir lieu du 02 juin au 31 juillet 2020.

Annulation des Nuits de Fourvière 20202020Dans le contexte de la pandémie actuelle, le Président de la République a interdit le 13 avril 2020 la tenue des grands rassemblements de type festivals, jusqu’à mi-juillet 2020.

Suite à ces dispositions d’ordre public, Dominique Delorme et les équipes des Nuits de Fourvière ont officialisé le 14 avril 2020, l’annulation des Nuits de Fourvière 2020 prévues du 02 juin au 31 juillet.

 La programmation annoncée avait déjà mobilisé le public friand de la diversité et de la qualité des spectacles proposés. Ce n’est donc pas de gaîté de cœur que les organisateurs de ce festival de Nuits de Fourvière 2020, d’une durée de près de deux mois, ont dû se résoudre à annuler l’édition de l’année en cours, comme vont devoir le faire les festivals de l’été, en raison de cette période sanitaire exceptionnelle.

Le festival des Nuits de Fourvière donne rendez-vous à toutes et tous en 2021. En effet, « en 2021, le festival aura 75 ans » précise Dominique Delorme. A l’occasion, il affirme sa détermination et celle des ses équipes pour « [s]’engager avec les artistes vers l’avenir pour perpétuer ce rendez-vous créé en 1946 ».

Le trompettiste Pierre Drevet signe « EchangƎ »

Le trompettiste Pierre Drevet signe « EchangƎ »

Le trompettiste, compositeur et arrangeur Pierre Drevet signe le superbe « EchangƎ ». Enregistré live avec le Brussels Jazz Orchestra et la chanteuse Claire Vaillant, l’album délivre une musique flamboyante où la richesse et la joie du partage sont perceptibles. Compositions originales, arrangements éclatants, splendides envolées des solistes. Du swing grand format dont l’écoute déclenche l’enthousiasme. A partager sans réserve.

lire plus
Les flamboyantes couleurs sonores de « Twins »

Les flamboyantes couleurs sonores de « Twins »

Premier projet du Collectif La Boutique, « Twins » est construit autour du répertoire de Jean-Remy Guédon. Le trompettiste Fabrice Martinez en assure la direction artistique et propose une relecture inspirée des titres, avec en invité, l’accordéon de Vincent Peirani. Orchestre rutilant et sonorités flamboyantes accrochent l’oreille.

lire plus
Gregory Porter présente « Concord »

Gregory Porter présente « Concord »

Après « Revival » découvert en janvier 2020, Gregory Porter présente « Concord ». Un clip et un nouveau single de son album « All Rise » dont la sortie est annoncée pour le 28 août 2020. Un autre titre fort réussi qui permet de retrouver avec bonheur la chaleureuse voix du crooner baryton.

lire plus
Share This