RV en 2021 pour les 75 ans du festival
Suite aux dispositions annoncées par le Président de la République le 13 avril 2020, Dominique Delorme et ses équipes informent de l’annulation de l’édition 2020 du Festival des Nuits de Fourvière qui devait avoir lieu du 02 juin au 31 juillet 2020.
Dans le contexte de la pandémie actuelle, le Président de la République a interdit le 13 avril 2020 la tenue des grands rassemblements de type festivals, jusqu’à mi-juillet 2020.
Suite à ces dispositions d’ordre public, Dominique Delorme et les équipes des Nuits de Fourvière ont officialisé le 14 avril 2020, l’annulation des Nuits de Fourvière 2020 prévues du 02 juin au 31 juillet.
La programmation annoncée avait déjà mobilisé le public friand de la diversité et de la qualité des spectacles proposés. Ce n’est donc pas de gaîté de cœur que les organisateurs de ce festival de Nuits de Fourvière 2020, d’une durée de près de deux mois, ont dû se résoudre à annuler l’édition de l’année en cours, comme vont devoir le faire les festivals de l’été, en raison de cette période sanitaire exceptionnelle.
Le festival des Nuits de Fourvière donne rendez-vous à toutes et tous en 2021. En effet, « en 2021, le festival aura 75 ans » précise Dominique Delorme. A l’occasion, il affirme sa détermination et celle des ses équipes pour « [s]’engager avec les artistes vers l’avenir pour perpétuer ce rendez-vous créé en 1946 ».
« African Rhapsody » de Leïla Olivesi
Avec son nouvel album « African Rhapsody », la pianiste Leïla Olivesi rend un hommage solaire à l’Afrique de ses origines. Cet opus confirme les talents de la compositrice. Un puissant chant d’amour inspiré par les plus grandes pages de la poésie de la négritude (Senghor, Césaire). Un monde imaginaire comme un voyage lyrique et coloré.Avec son nouvel album « African Rhapsody », la pianiste Leïla Olivesi rend un hommage solaire à l’Afrique de ses origines. Cet opus confirme les talents de la compositrice. Un puissant chant d’amour inspiré par les plus grandes pages de la poésie de la négritude (Senghor, Césaire). Un monde imaginaire comme un voyage lyrique et coloré.
« Songbook », le premier album vocal de Kenny Barron
Alliance entre tradition et modernité Le pianiste Kenny Barron signe « Songbook », son tout premier album entièrement vocal. Entouré du contrebassiste Kiyoshi Kitagawa et du batteur Johnathan Blake, le grand maître du piano mobilise un casting vocal impressionnant...
« India », le voyage enchanteur de Louis Sclavis
Figure emblématique de la musique improvisée française et européenne, le clarinettiste, saxophoniste et compositeur Louis Sclavis présente « India », son troisième album chez YOLK. Enregistré en quintet, cet opus embarque l’oreille dans un voyage enchanteur. Une aventure musicale onirique et lyrique… l’évocation d’une Inde rêvée à partir de souvenirs de voyages.