Annulation de Jazz à Vienne 2020

Annulation de Jazz à Vienne 2020

40ème édition reportée en 2021

Après l’allocution du 13 avril 2020 du Président de la République qui interdit les festivals jusqu’à mi-juillet, l’équipe de Direction du festival Jazz à Vienne a annoncé le 14 avril 2020 « le report à l’été 2021 de la 40ème édition qui devait se tenir du 25 juin au 11 juillet prochain ».

En amont de l’allocution présidentielle faisant état de l’interdiction de la tenue de grands événements tels que les festivals jusqu’à mi-juillet 2020, « toute l’équipe du festival a espéré et imaginé jusqu’au dernier moment les scénarios et solutions possibles pour que le festival puisse avoir lieu ».

Communiquée le 14 avril 2020 par la direction du festival Jazz à Vienne, cette décision d‘annuler Jazz à Vienne 2020 et de reporter à l’été 2021 la 40ème édition du festival isérois fait suite à la crise sanitaire actuelle et à l’allocution présidentielle du 13 avril 2020.

« C’est avec beaucoup d’émotion mais avec conscience et responsabilité » que l’équipe de direction a fait part de sa décision. Solidaires des mesures actées par la présidence de la République, les responsables du festival ont priorisé « la santé et la sécurité des festivaliers, artistes et équipes ».Annulation de Jazz à Vienne 2020

Cette annulation/report est une première pour le festival Jazz à Vienne qui réunit tous les ans depuis 1981 un large public sur les gradins du Théâtre Antique mais aussi autour des autres scènes de la ville.

Consciente des répercussions liées à l’annulation de cette édition 2020 du festival, la direction s’attache à préciser que “le report de cette 40e édition met en grande difficulté tous les acteurs liés à cette formidable aventure humaine qu’est le festival Jazz à Vienne : plus de 1 000 artistes et des centaines de prestataires, fournisseurs, intermittents, saisonniers… Au total, ce sont plus de 400 personnes qui travaillent chaque jour pendant la quinzaine du festival pour son bon déroulement. Tout cet écosystème œuvrant autour du festival et plus largement autour du secteur culturel et événementiel va être profondément bouleversé. Nous souhaitons leur témoigner notre soutien le plus sincère”.

Le festival communiquera ultérieurement quant aux démarches à suivre pour le remboursement des billets (Pass, Pack trio, Jazz ticket, billets individuels).

Jazz à Vienne donne rendez-vous à toutes et tous en 2021 pour une 40ème édition anniversaire qui, on le souhaite, réunira loin de tout contexte pandémique, public, artistes, organisateurs, partenaires et bénévoles du festival.

Jazz à Vienne 2026 – La programmation

Jazz à Vienne 2026 – La programmation

Pour sa 45ème édition, le Festival Jazz à Vienne 2026 programme 167 concerts dont près des trois quarts en accès libre, de nombreuses exclusivités, cinq créations originales. Dix-neuf formations se produiront pour la première fois sur la scène du Théâtre Antique. A l’occasion du centenaire de la naissance de Miles Davis le festival propose une série de rendez-vous. Ainsi, tout au long du festival, l’esprit de Miles Davis accompagnera cette édition anniversaire. Des promesses de réjouissances musicales à vivre du 25 juin au 11 juillet 2026 !

lire plus
Nuits de Fourvière 2026 – La programmation

Nuits de Fourvière 2026 – La programmation

Véritable temps fort de l’été culturel de la métropole lyonnaise, les Nuits de Fourvière 2026 proposent plus de 60 spectacles, dont 16 créations, coproductions ou premières françaises. Du 28 mai au 25 juillet 2026, la 80ème édition des Nuits de Fourvière invite son public à vivre plus de 110 représentations, dont 20 de théâtre et cabaret, 29 de cirque, 18 de danse, et une quarantaine de concerts et autres dans 11 lieux de spectacles. 80 ans… ça se fête !

lire plus
Baptiste Herbin et Minino Garay  présentent « Los Arregladores »

Baptiste Herbin et Minino Garay présentent « Los Arregladores »

Le saxophoniste Baptiste Herbin et le batteur et percussionniste Minino Garay unissent leurs univers et rendent hommage aux arrangeurs sur l’album intitulé « Los Arregladores ». Le projet célèbre le jazz et la richesse de l’Amérique latine dans la diversité de ses rythmes. Toutes les compositions du disque sont arrangées par dix artistes de renom en plus de chacun des membres de ce quartet. Un opus qui invite à écouter autrement des chansons que l’on pensait connaître.

lire plus
Share This