Sclavis-Pifarély-Courtois au Périscope

Sclavis-Pifarély-Courtois au Périscope

Improvisation et créativité au programme

Le 09 mai 2018 à 21h  le trio Sclavis-Pifarely-Courtois est programmé à Lyon, au Périscope. Un rendez-vous à saisir pour apprécier « live » la musique de l’album « Asian Fields Variations » sorti chez ECM en 2017.

Le clarinettiste/saxophoniste Louis Sclavis, le violoniste Dominique Pifarély et le violoncelliste Vincent Courtois sont de fervents et émérites adeptes de l’improvisation qui incarne le noyau dur et le cœur vibrant de leur musique.

Trajectoires croisées des musiciens

Sclavis-Pifarely-Courtois au Festival A Vaulx Jazz le 19 mars 2015Au fil des années et de leur carrières respectives, les musiciens se sont croisés, ont cheminé, ont collaboré. Louis Sclavis et Dominique Pifarély depuis plus de 35 ans. Louis Sclavis et Vincent Courtois depuis 20 ans.

Sclavis-Pifarely-Courtois se sont retrouvés en 2000 avec Jean-Louis Matinier et François Merville pour enregistrer la BO du film muet de Charles Vanel, « Dans la nuit » (ECM).

Leur collaboration a été relancée par le festival A Vaulx Jazz un certain 19 mars 2015.

« Asian Fields Variations »

Couverture de l'album "Asian Fields VAriations" de Sclavis-Pifarely-CourtoisEn décembre 2015 advint une séance d’enregistrement réalisée dans les Studios La Buissonne pour le label ECM de Manfred Eicher avec les trois artistes collaborent.

Il aura fallu attendre le 17 mars 2017 pour que le label allemand sorte l’album « Asian Fields Variations » dont on a apprécié le 20 mars 2017 sur « Les Latins de Jazz« , l’équilibre délicat opéré entre composition et improvisation.

On a vanté la virtuosité de ces trois artistes totalement investis au service de la créativité.

Le 09 mai 2018 à 21h au Périscope de Lyon

Plus de deux ans après l’enregistrement de l’album « Asian Fields Variations », l’occasion se présente d’écouter live le trio Sclavis-Pifarely-Courtois rassemblé. Rendez-vous le 09 mai 2018 au Périscope de Lyon pour un concert prévu à 21h.

On peut compter sur Sclavis-Pifarely-Courtois pour renouveler leur inspiration et enrichir leur projet.  Des promesses de surprises, de fraîcheur et de vivacité en perspective !

« Quartier Latin, Jazz Club du Rhône »

« Quartier Latin, Jazz Club du Rhône »

Bonne nouvelle pour la région Auvergne-Rhône-Alpes que l’ouverture à Saint-Romain-en-Gal d’un nouveau club de jazz … le « »Quartier Latin, Jazz Club du Rhône », inauguré le lundi 04 février 2024 lors d’un hommage à Mario Stanchev. Porté par l’association « Jazz Club du Rhône » présidée par Jean-Paul Boutellier – Fondateur du Festival Jazz à Vienne, le projet est soutenu par le département du Rhône.

lire plus
Pierre de Bethmann quartet présente « Credo »

Pierre de Bethmann quartet présente « Credo »

En 2024, Pierre de Bethmann revient avec « Credo ». En quartet, le pianiste présente la musique à laquelle il croit. Avec un répertoire constitué exclusivement de nouvelles compositions, la musique groove de bout en bout, elle respire et restitue l’énergie du groupe. Un jazz intemporel inscrit dans le passé et ouvert sur l’avenir.

lire plus
« Vestido de amor » de Chico César

« Vestido de amor » de Chico César

Figure majeure de la scène musicale brésilienne actuelle, Chico César revient avec « Vestido de amor ». Chanteur, producteur et homme de scène, il célèbre l’amour, le métissage et tous les rythmes du monde, forro, reggae, calypso, rock. Sa musique en fusion délivre un message de paix, de fraternité, d’amour, d’espoir et aussi de lutte.

lire plus
Share This