Sclavis-Pifarély-Courtois au Périscope

Sclavis-Pifarély-Courtois au Périscope

Improvisation et créativité au programme

Le 09 mai 2018 à 21h  le trio Sclavis-Pifarely-Courtois est programmé à Lyon, au Périscope. Un rendez-vous à saisir pour apprécier « live » la musique de l’album « Asian Fields Variations » sorti chez ECM en 2017.

Le clarinettiste/saxophoniste Louis Sclavis, le violoniste Dominique Pifarély et le violoncelliste Vincent Courtois sont de fervents et émérites adeptes de l’improvisation qui incarne le noyau dur et le cœur vibrant de leur musique.

Trajectoires croisées des musiciens

Sclavis-Pifarely-Courtois au Festival A Vaulx Jazz le 19 mars 2015Au fil des années et de leur carrières respectives, les musiciens se sont croisés, ont cheminé, ont collaboré. Louis Sclavis et Dominique Pifarély depuis plus de 35 ans. Louis Sclavis et Vincent Courtois depuis 20 ans.

Sclavis-Pifarely-Courtois se sont retrouvés en 2000 avec Jean-Louis Matinier et François Merville pour enregistrer la BO du film muet de Charles Vanel, « Dans la nuit » (ECM).

Leur collaboration a été relancée par le festival A Vaulx Jazz un certain 19 mars 2015.

« Asian Fields Variations »

Couverture de l'album "Asian Fields VAriations" de Sclavis-Pifarely-CourtoisEn décembre 2015 advint une séance d’enregistrement réalisée dans les Studios La Buissonne pour le label ECM de Manfred Eicher avec les trois artistes collaborent.

Il aura fallu attendre le 17 mars 2017 pour que le label allemand sorte l’album « Asian Fields Variations » dont on a apprécié le 20 mars 2017 sur « Les Latins de Jazz« , l’équilibre délicat opéré entre composition et improvisation.

On a vanté la virtuosité de ces trois artistes totalement investis au service de la créativité.

Le 09 mai 2018 à 21h au Périscope de Lyon

Plus de deux ans après l’enregistrement de l’album « Asian Fields Variations », l’occasion se présente d’écouter live le trio Sclavis-Pifarely-Courtois rassemblé. Rendez-vous le 09 mai 2018 au Périscope de Lyon pour un concert prévu à 21h.

On peut compter sur Sclavis-Pifarely-Courtois pour renouveler leur inspiration et enrichir leur projet.  Des promesses de surprises, de fraîcheur et de vivacité en perspective !

FUSSYDUCK sort son premier album

FUSSYDUCK sort son premier album

Le tout premier album de FUSSYDUCK est sorti sur le Label Double Moon Records. Belle découverte que le projet de ce groupe transnational. L’opus « Maybe that’s all we get » propose une musique singulière aux contrastes mélodiques et harmoniques colorés et aux paysages sonores délicats et chaleureux. Groove et fraîcheur sont alliés pour le meilleur.

lire plus
Enrico Pieranunzi 5tet-The Extra Something, Live at the Village Vanguard

Enrico Pieranunzi 5tet-The Extra Something, Live at the Village Vanguard

Quand en 2016, dans un des clubs les plus prestigieux de la sphère du jazz, le Village Vanguard à New York, le pianiste italien Enrico Pieranunzi enregistre en quintet un répertoire de compositions originales hard bop… advient un album éblouissant, « The Extra Something, Live at the Village Vanguard » sorti le 22 avril 2022 chez CAM JAZZ. Énergie et sensibilité se conjuguent avec virtuosité et maîtrise instrumentale.

lire plus
Jazz Campus en Clunisois 2022 – La Programmation

Jazz Campus en Clunisois 2022 – La Programmation

Jazz Campus en Clunisois 2022 donne rendez-vous au public du 20 au 27 août pour vivre au rythme du jazz et des musiques improvisées. Toujours aussi vivace et ancré dans ses racines, le festival propose un bouquet de concerts alléchants… du jazz vivant et attractif, inventif et libre, ouvert et innovant.

lire plus
Share This