Sclavis-Pifarély-Courtois au Périscope

Sclavis-Pifarély-Courtois au Périscope

Improvisation et créativité au programme

Le 09 mai 2018 à 21h  le trio Sclavis-Pifarely-Courtois est programmé à Lyon, au Périscope. Un rendez-vous à saisir pour apprécier « live » la musique de l’album « Asian Fields Variations » sorti chez ECM en 2017.

Le clarinettiste/saxophoniste Louis Sclavis, le violoniste Dominique Pifarély et le violoncelliste Vincent Courtois sont de fervents et émérites adeptes de l’improvisation qui incarne le noyau dur et le cœur vibrant de leur musique.

Trajectoires croisées des musiciens

Sclavis-Pifarely-Courtois au Festival A Vaulx Jazz le 19 mars 2015Au fil des années et de leur carrières respectives, les musiciens se sont croisés, ont cheminé, ont collaboré. Louis Sclavis et Dominique Pifarély depuis plus de 35 ans. Louis Sclavis et Vincent Courtois depuis 20 ans.

Sclavis-Pifarely-Courtois se sont retrouvés en 2000 avec Jean-Louis Matinier et François Merville pour enregistrer la BO du film muet de Charles Vanel, « Dans la nuit » (ECM).

Leur collaboration a été relancée par le festival A Vaulx Jazz un certain 19 mars 2015.

« Asian Fields Variations »

Couverture de l'album "Asian Fields VAriations" de Sclavis-Pifarely-CourtoisEn décembre 2015 advint une séance d’enregistrement réalisée dans les Studios La Buissonne pour le label ECM de Manfred Eicher avec les trois artistes collaborent.

Il aura fallu attendre le 17 mars 2017 pour que le label allemand sorte l’album « Asian Fields Variations » dont on a apprécié le 20 mars 2017 sur « Les Latins de Jazz« , l’équilibre délicat opéré entre composition et improvisation.

On a vanté la virtuosité de ces trois artistes totalement investis au service de la créativité.

Le 09 mai 2018 à 21h au Périscope de Lyon

Plus de deux ans après l’enregistrement de l’album « Asian Fields Variations », l’occasion se présente d’écouter live le trio Sclavis-Pifarely-Courtois rassemblé. Rendez-vous le 09 mai 2018 au Périscope de Lyon pour un concert prévu à 21h.

On peut compter sur Sclavis-Pifarely-Courtois pour renouveler leur inspiration et enrichir leur projet.  Des promesses de surprises, de fraîcheur et de vivacité en perspective !

Obradović-Tixier Duo – « A Piece of Yesterday »

Obradović-Tixier Duo – « A Piece of Yesterday »

Après le silence musical imposé par la pandémie, la batteuse Lada Obradović et le pianiste David Tixier présentent leur quatrième album, « A Piece of Yesterday ». Avec neuf compositions originales, le Obradović-Tixier Duo met un conte en musique pour se souvenir d’hier, pour vivre au temps présent et se projeter afin de construire de nouveaux lendemains.

lire plus
Laurent Coulondre propulse « Meva Festa »

Laurent Coulondre propulse « Meva Festa »

Avec « Meva Festa », Laurent Coulondre livre un album explosif. Au fil des pistes, Laurent Coulondre communique sa vision de la musique, de la vie et du partage. Chaque titre constitue une promesse d’évasion. L’album respire la joie de vivre et communique l’envie d’exulter. Placé placé sous le signe du soleil et de l’exotisme, « Meva Festa » porte bien son nom, un mélange de catalan et de brésilien qui se traduit par « Ma Fête »…. tout un programme !

lire plus
André Minvielle revient avec « Ti’bal Tribal »

André Minvielle revient avec « Ti’bal Tribal »

Sur « Ti’bal Tribal », André Minvielle mène le bal avec la verve, l’humour et l’inventivité qui lui appartiennent en propre. Il propose un bal euphorique et effervescent où se téléscopent valse et cumbia, cha-cha et fandango. Avec sa fille Juliette et son complice de longue date, Fernand « Nino » Ferrer, le batteur et chanteur gascon fait danser la vie et le jazz. La frénésie affleure !

lire plus
Share This