Le Trio Barolo en résidence à l’AmphiJazz de Lyon

« Trio Barolo », la musique de tous les mondes !

Les 15 et 17 décembre à 20h30, dans  le cadre de sa résidence à l’AmphiJazz de l’Opéra de Lyon, le Trio Barolo invite le guitariste Kevin Seddiki et le percusionniste Antony Gatta. Cinq musiciens et deux soirées pour voyager autour de la Méditerranée.

Après avoir ouvert sa saison avec la magnifique prestation de Martial Solal dans la Grande salle de l’Opéra de Lyon, l’AmphiJazz reprend le rituel si apprécié de ses résidences. En décembre, le trio Barolo est en résidence à l’AmphiJazz, pour deux concerts les 15 et 17 décembre à partir de 20h30. A cette occasion, le trio se présente avec deux invités de marque.

En effet, quelques semaines après l’enregistrement de leur deuxième album « Casa Nostra », l’accordéoniste et chanteur Rémy Poulakis, le tromboniste et chanteur Francesco Castellani et le contrebassiste Philippe Euvrard invitent à leurs côtés deux musiciens qui partagent avec eux le goût des rencontres et des mélodies fortes et lyriques.

Il s’agit d’une part du guitariste Kevin Seddiki dont on a pu apprécier le travail avec le percussionniste Bijan Cheminari auprès duquel il a été conduit à jouer du zarb. Le trio s’est d’autre part adjoint le percussionniste d’origine napolitaine Antony Gatta qui a enregistré avec la chanteuse Houria Aichi et  le flutiste Jocelyn Menniel.

A la frontière du jazz, des musiques du monde et de l’opéra, les soirées de 15 et 17 décembre laissent augurer un voyage musical autour de la Méditerranée. La virtuosité de Kevin Seddiki et les couleurs des percussions de Antony Gatta vont sublimer l’univers musical du trio Barolo., à la frontière du jazz, des musiques du monde et de l’opéra. La promesse d’une musique pourvoyeuse de chaleureuses ambiances méditerranéennes.

Les 14 et 16 décembre à 12h30, les « AmphiMidi » s’inscrivent aussi dans le cadre de la résidence du trio Barolo et permettent au public de découvrir la spécificité de l’univers de ces trois musiciens. La voix lyrique et puissante de Rémy Poulakis et sa virtuosité sur les touches et soufflets de son accordéon. La voix mélodieuse de Francesco Castellani qui dialogue avec son trombone véloce. Le chant envoutant de la contrebasse de Philippe Euvrard. Ces complices et leur musique dynamique font la part belle à la mélodie. Avis aux amateurs.

« Michel Legrand Stories » de Nicolas Folmer

« Michel Legrand Stories » de Nicolas Folmer

« Michel Legrand Stories » constitue le deuxième projet de Nicolas Folmer sur la musique de Michel Legrand. A travers cet opus, le trompettiste, chanteur et arrangeur Nicolas Folmer rend hommage à l’univers musical de Michel Legrand disparu en 2019. Un album élégant aux arrangements raffinés.

lire plus
Jazz à Vienne 2023 – La programmation

Jazz à Vienne 2023 – La programmation

Dévoilée le 16 mars 2023, la programmation de la 42ème édition du Festival « Jazz à Vienne » laisse augurer de belles soirées dans le Théâtre Antique et sur les autres scènes de la ville iséroise. Du 28 juin au 13 juillet 2023 se profilent de sérieuses promesses de réjouissances musicales avec 16 jours de musique, 190 concerts & 1000 artistes. Du jazz ouvert sur le monde à découvrir, à vivre et à savourer à toute heure, seul, entre amis ou en famille !

lire plus
Nuits de Fourvière 2023 – La programmation

Nuits de Fourvière 2023 – La programmation

Véritable un temps fort de l’été culturel de la métropole lyonnaise, les Nuits de Fourvière 2023 annoncent une programmation dense et ambitieuse. Du 31 mai au 28 juillet 2023… 2 mois pour vivre 131 représentations avec 58 spectacles de théâtre, danse, musique, opéra, cirque, dont 16 créations et premières françaises. Une affiche prometteuse !

lire plus
Share This