Laurent Coulondre présente Meva Festa

Laurent Coulondre présente Meva Festa

Sous le signe du soleil et de l’exotisme

Le 15 avril 2022, le pianiste Laurent Coulondre invite à écouter Meva Festa, le premier extrait de son nouvel album au titre éponyme dont la sortie est annoncée pour septembre 2022. Une superbe promesse d’évasion sous le signe du soleil et de l’exotisme !

visuel de l'album Meva Festa de Laurent CoulondreDepuis deux ans, Laurent Coulondre s’est entouré d’une équipe de choc avec laquelle il a réalisé « Meva Festa », l’album de ses rêves. « Meva Festa »…. un mélange de catalan et de brésilien qui se traduit par « Ma Fête »,

A travers ce projet aux sonorités latino-américaines, l’artiste communique sa joie de vivre mais aussi sa vision de la musique, de la vie et du partage. La musique explose… que la fête commence !

« Meva Festa », du jazz latin, festif, chaleureux qui rend hommage aux origines espagnoles de Laurent Coulondre et à l’Amérique du sud qu’il affectionne tant.

Pendant le confinement, le lauréat de deux Victoires du Jazz, Révélation de l’année/Prix Frank Ténot en 2016 et Artiste instrumental en 2020, Laurent Coulondre a fait des sessions avec le percussionniste brésilien Adriano DD Tenorio.

« C’est à Adriano DD Tenorio, véritable magicien de la percussion, que je dois l’essence même de ce projet ainsi que son nom. » Laurent Coulondre

Laurent Coulondre a réalisé « Meva Festa » avec Laura Dausse, chanteuse, flûtiste et percussionniste. Le leader a vu les choses en grand, percussions, trompettes, saxophones, trombone, flûtes, basses, batteries, contrebasse, voix…

Ainsi, aux côtés de Laurent Coulondre (piano, claviers), on retrouve Adriano Dos Santos Tenorio (percussions), Jérémy Bruyère (basse, contrebasse), Robinson Khoury (trombone), Alexis Bourguignon (trompette), Nicolas Folmer (trompette), Lucas Saint Cricq (saxophones et baryton), Stéphane Guillaume (saxophone ténor, flutes), Laura Dausse (voix), Martin Wangermée (batterie), André Ceccarelli (batterie).

Pour écouter live Laurent Coulondre et son projet « Meva Festa », rendez-vous le 11 juin 2022 à 20h30 à l’Alhambra de Genève (Suisse), le 29 juillet 2022 à 21h30 dans le cadre du festival Jazz à Foix 2022 et aussi le 12 octobre 2022 au New Morning (Paris).

« Mères Océans » de Christophe Panzani

« Mères Océans » de Christophe Panzani

Christophe Panzani présente son nouveau projet, « Mères Océans ». Le saxophoniste présente une musique intime où alternent douceur et puissance, acoustique et électronique. Les émotions subtiles sont portées par des mélodies de rêve. Un poème musical intimé dédié à sa mère disparue.

lire plus
Jazz à Vienne 2024 – La programmation

Jazz à Vienne 2024 – La programmation

Pour sa 43ème édition, du 27 juin au 12 juillet 2024 avec une soirée supplémentaire le 16 juillet, le festival, Jazz à Vienne propose 16 jours de concerts. Le célèbre les 20 ans de la disparition de Claude Nougaro, avec « NewʼGaro », une création hommage, en collaboration avec d’autres festivals. Vingt-huit nationalités seront présentes avec un focus européen sur la Suisse et Stracho Temelkovski en artiste associé. Pour plus de la moitié des artistes le Théâtre Antique constituera une première. Une programmation ouverte à tous les publics… à découvrir avec gourmandise.

lire plus
Monty Alexander présente « D-Day »

Monty Alexander présente « D-Day »

Swing virtuose et éloquence sensible Le 06 juin 2024, le débarquement de Normandie et Monty Alexander célèbreront leurs 80 ans. Le pianiste dont le prénom Montgomery, est un hommage au fameux général libérateur, présente son nouvel album « D-Day ». Il propose un...

lire plus
Share This