Laurent Coulondre présente Meva Festa

Laurent Coulondre présente Meva Festa

Sous le signe du soleil et de l’exotisme

Le 15 avril 2022, le pianiste Laurent Coulondre invite à écouter Meva Festa, le premier extrait de son nouvel album au titre éponyme dont la sortie est annoncée pour septembre 2022. Une superbe promesse d’évasion sous le signe du soleil et de l’exotisme !

visuel de l'album Meva Festa de Laurent CoulondreDepuis deux ans, Laurent Coulondre s’est entouré d’une équipe de choc avec laquelle il a réalisé « Meva Festa », l’album de ses rêves. « Meva Festa »…. un mélange de catalan et de brésilien qui se traduit par « Ma Fête »,

A travers ce projet aux sonorités latino-américaines, l’artiste communique sa joie de vivre mais aussi sa vision de la musique, de la vie et du partage. La musique explose… que la fête commence !

« Meva Festa », du jazz latin, festif, chaleureux qui rend hommage aux origines espagnoles de Laurent Coulondre et à l’Amérique du sud qu’il affectionne tant.

Pendant le confinement, le lauréat de deux Victoires du Jazz, Révélation de l’année/Prix Frank Ténot en 2016 et Artiste instrumental en 2020, Laurent Coulondre a fait des sessions avec le percussionniste brésilien Adriano DD Tenorio.

« C’est à Adriano DD Tenorio, véritable magicien de la percussion, que je dois l’essence même de ce projet ainsi que son nom. » Laurent Coulondre

Laurent Coulondre a réalisé « Meva Festa » avec Laura Dausse, chanteuse, flûtiste et percussionniste. Le leader a vu les choses en grand, percussions, trompettes, saxophones, trombone, flûtes, basses, batteries, contrebasse, voix…

Ainsi, aux côtés de Laurent Coulondre (piano, claviers), on retrouve Adriano Dos Santos Tenorio (percussions), Jérémy Bruyère (basse, contrebasse), Robinson Khoury (trombone), Alexis Bourguignon (trompette), Nicolas Folmer (trompette), Lucas Saint Cricq (saxophones et baryton), Stéphane Guillaume (saxophone ténor, flutes), Laura Dausse (voix), Martin Wangermée (batterie), André Ceccarelli (batterie).

Pour écouter live Laurent Coulondre et son projet « Meva Festa », rendez-vous le 11 juin 2022 à 20h30 à l’Alhambra de Genève (Suisse), le 29 juillet 2022 à 21h30 dans le cadre du festival Jazz à Foix 2022 et aussi le 12 octobre 2022 au New Morning (Paris).

Jazz Campus en Clunisois 2025 – Trio ETE

Jazz Campus en Clunisois 2025 – Trio ETE

Pour la cinquième et dernière soirée au Théâtre les Arts de Cluny, le superbe Jazz Campus en Clunisois 2025 invite Andy Emler à la tête de son trio ETE. Pour son nouveau projet, « There is another way », le pianiste et compositeur réunit autour de lui le contrebassiste Claude Tchamitchian et le batteur Éric Échampard. Trois complices inspirés au service d’un univers musical en expansion. Trois musiciens inspirés, une musique en expansion.

lire plus
Jazz Campus en Clunisois 2025 – Trio ETE

Jazz Campus en Clunisois 2025 – Francesca Han – Lisa Cat-Berro

Pour son cinquième soir sur la scène du Théâtre les Arts de Cluny, c’est un double plateau que propose Jazz Campus en Clunisois 2025. Après le concert solo de la pianiste coréenne Francesca Han, la saxophoniste Lisa Cat‐Berro, à la tête de son quintet, présente son programme « Good Days‐Bad days ». Une soirée en deux temps où le tumulte succède à l’élégance.

lire plus
Jazz Campus en Clunisois 2025 – Trio ETE

Jazz Campus en Clunisois 2025 – Six Migrant Pieces

Pour sa cinquième soirée au Théâtre Les Arts de Cluny, Jazz Campus en Clunisois accueille le projet de Christophe Monniot, Six Migrant Pieces. Entouré de cinq musiciens et de Sylvie Gasteau, le compositeur et saxophoniste présente une ode à l’humanité et la bienveillance. Chaque membre du groupe a une histoire personnelle inscrite dans la migration. Véritable manifeste poético-politico-musical, le programme de la soirée résonne avec l’actualité et engage au respect de la différence. Un grand moment du festival… la fièvre monte à « Cluny City » !

lire plus
Share This