Jazz Day 2018 à Lyon et sur le territoire métropolitain

Jazz Day 2018 à Lyon et sur le territoire métropolitain

En avant pour 24 h de jazz !

Chaque année depuis 2011, le 30 avril célèbre la « Journée internationale du Jazz ». Pour la sixième année, « Jazz à Vienne » coordonne le « Jazz Day » sur Lyon et son territoire, avec le soutien du Pôle Métropolitain. En avant pour le Jazz Day 2018 !

Rien de mieux que 24 heures de Jazz pour célébrer à l’unisson de l’UNESCO la Journée internationale du Jazz fondée en 2011 à l’initiative d’Herbie Hancock et en partenariat avec le Thelonious Monk Institute of Jazz.

Le Jazz Day Lyon 2018, c’est 24h de jazz…

Affiche du Jazz Day 2018 à Lyon

dans 5 agglomérations

Lyon, Vienne, Saint-Étienne, Bourgoin-Jallieu et Villefranche-sur-Saône;

60 lieux et 70 acteurs

Bars, théâtre, salles de concert, écoles de musique, … accueillent des projets musicaux originaires de la région;

270 artistes et 80 événements

Concerts, jam-sessions, projections, expos, … tout un programme au croisement des disciplines artistiques et culturelles.

Suggestion d’un « Circuit Jazz Day » à Lyon 14h à 23h

de 14h30 à 16h

RV à la Ferme du Vinatier (Centre Hospitalier le Vinatier) avec Misterloi Blues Band pour écouter du blues joué par Jean-Philippe Ramos (saxophone), Carlos Gil (basse), Daniel Letisserand (keyboards), Louis Fruterro (guitare, vooix) et Eddy Costa (batterie).

à 17h30

RV à la station de Métro de Lyon Place Bellecour avec le duo Pokerface. Né en 2016 de la rencontre entre la chanteuse Jade, et le guitariste chanteur Julian passionnés de Soul Music et de Rythm and Blues.

de 18h30 à 19h45

RV à l’Alliance Française (11, rue Pierre Bourdan) pour assister au spectacle conçu par Xavier Jacquelin « Le Code Noir 1685″. Pierre Tiboum Guignon en assure la direction musicale du projet avec les étudiants du département Jazz du Conservatoire de Lyon. Au programme, musiques africaines, jazz et poèmes.

de 21h à 23h

RV au Bémol 5 (1 rue de la Baleine) pour rejoindre la seconde partie de la jam-session animée par Pierre Latreille (piano), Olivier Morard (basse), Yves Dorn (batterie). Dans l’esprit du Jazz Day, le club Bémol 5 propose une grande scène ouverte. L’occasion pour les musiciens de se produire sur scène, d’exprimer leurs talents et de rencontrer d’autres musiciens. L’opportunité pour le public de découvrir la dimension interactive du jazz.

Le 30 avril 2018, le jazz vibre partout et à toute heure.

Pour imaginer d’autres « Circuits Jazz Day 2018 » à Lyon, Vienne, Saint-Étienne, Bourgoin-Jallieu et Villefranche-sur-Saône… infos, horaires et programme détaillé sur : www.jazzday-lyon.com/. Événement gratuit sauf mention particulière.

David Bressat signe « Constellation »

David Bressat signe « Constellation »

Avec « Constellation », le pianiste et compositeur David Bressat signe son troisième album live. Enregistré en février 2022 dans six clubs emblématiques, entre région Auvergne-Rhône-Alpes et région Bourgogne-Franche-Comté, l’opus présente neuf compositions originales. Une musique colorée, un album énergique et vivifiant !

lire plus
Leïla Olivesi signe « Astral »

Leïla Olivesi signe « Astral »

Avec « Astral », la pianiste et compositrice Leïla Olivesi signe son sixième album. Entourée des meilleurs musiciens de sa génération, elle propose un jazz acoustique, lumineux et poétique. Entre tradition et modernité, cet opus regarde vers les étoiles et projette la musique loin de la gravité terrestre.

lire plus
Jazz à Vienne 2023 – Affiche & Premiers noms

Jazz à Vienne 2023 – Affiche & Premiers noms

Le 16 novembre 2022, les organisateurs du Festival « Jazz à Vienne » ont dévoilé l’affiche de l’édition 2023 proposée par la dessinatrice Pénélope Bagieu. Ils ont aussi annoncé la Création Jeune Public qui se déroulera les 26 et 27 juin 2023 avec Marion Rampal. En attendant le 16 mars 2023, date d’annonce officielle de la programmation de « Jazz à Vienne 2023 », les concerts de cinq soirées sont déjà annoncés. De sérieuses promesses de réjouissances musicales en perspective !

lire plus
Share This