Manu Katché recrée One Shot Not au Théâtre Antique
Suite à l’annulation de la tournée européenne de Marcus Miller, les deux concerts du bassiste programmés les 04 et 06 juillet 2021 dans le cadre de Jazz à Vienne 2021 sont annulés. Les organisateurs du festival communiquent à propos de la soirée du 04 juillet. La soirée ouvre avec le guitariste Raul Midón puis le batteur Manu Katché recrée sa célèbre émission « One Shot Not » sur la scène du Théâtre Antique de Vienne.
La neuvième venue de Marcus Miller au Théâtre Antique de Vienne n’aura pas lieu… exit ses concerts des 04 et 06 juillet 2021. Le bassiste annule en effet sa tournée européenne en raison des incertitudes liées aux conditions de voyage Europe/Etats-Unis alors que sévit encore l’épidémie de coranovirus.
06 juillet : soirée annulée
Si Jazz à Vienne annule la soirée du 06 juillet (les spectateurs ayant déjà des billets pour ce soir-là seront remboursés), l’organisation propose une programmation pour celle du 04 juillet.
04 juillet : Raul Midón - Manu Katché
En première partie
Le vocaliste et guitariste Raul Midón ouvre la soirée. A n’en pas douter, cet adepte du fingerpicking va faire vibrer le public des gradins.
En seconde partie

Manu Katché©Arno Lam
Le batteur Manu Katché va recréer, sur la scène du Théâtre Antique, l’atmosphère conviviale et chaleureuse de son émission « One Shot Not » qu’il a présentée pendant plus de quatre ans sur la chaîne Arte.
Après avoir fait résonner son groove unique aux côtés de Michel Jonasz, Alain Souchon, Stephan Eicher, Laurent Voulzy ou encore Véronique Sanson, Manu Katché a participé à l’album culte de Peter Gabriel, « So ». A la suite de cela, il a côtoyé nombre de stars anglo-saxonnes puis Sting, Tears For Fears, Joni Mitchell, Joe Satriani, Robbie Robertson, et bien d’autres encore, l’invitèrent à jouer sur leur disque. Depuis, il est revenu au jazz et l’on ne compte plus ses participations sur le label ECM, tant sur des albums de Jan Garbarek, de Dominic Miller que sur les siens propres tels que Playground (2007), Third Round (2010), Manu Katché (2012), Touchstone for Manu (2014), Neighbourhood (2019). Sans oublier son dernier et dixième album, le très soul et groovy « The Scope » (Anteprima Productions /Bendo Music) sorti en 2019.
Autres changements : 09 & 10 juillet
Le 09 juillet, pour la « Soirée Blues », Zac Harmon est remplacé par Neal Black and The Healers & Fred Chapellier avec en spécial guest, Greg Zlap. Les deuxième et troisième parties de soirée restent inchangées avec la présence de Paul Personne et des Lowland Brothers.
Une autre modification concerne la All Night Jazz du 10 juillet. Miossec ne sera pas présent pour le concert hommage à Rachid Taha. C’est Rodolphe Burger qui assurera la prestation. Guitariste, chanteur et fondateur du groupe Kat Onoma, Rodolphe Burger a collaboré avec Rachid Taha et sera sur scène pour ce concert hommage à Rachid Taha aux côtés des autres invités, Amel Zen, Julien Jacob, Yegba Likoba, Sofiane Saidi, Habib Farroukh & Hamza Bencherif.

Rhino Jazz(s) Festival 2023 – La programmation
Du 01 au 22 octobre 2023, le Rhino Jazz(s) Festival 2023 reste fidèle à la recette qui a fait son succès… exigence, coexistence de nouveaux artistes et de talents déjà reconnus, propositions musicales variées, lieux d’accueil multiples. Cette 45ème édition mèle tous les genres musicaux constitutifs du jazz… un soupçon de blues, une pincée de rock, un brin de soul, une larme de pop, une pointe d’émotion… sans oublier du groove à gogo !

Jazz Campus en Clunisois 2023 – Shabda
Une soirée vibrante de musicalité et d’émotion Pour la dernière soirée du Festival Jazz Campus en Clunisois 2023, Didier Levallet accueille « Shabda », le sextet du contrebassiste et compositeur Yves Rousseau. Trois saxophones, un violon, une batterie et la...

Jazz Campus en Clunisois 2023 – Simon Goubert – Sylvain Rifflet
Le 25 août 2023, Jazz Campus en Clunisois 2023 propose un double plateau sur la scène du Théâtre les Arts de Cluny. En ouverture et en solo, le batteur Simon Goubert fait chanter « Le Matin des Ombres » puis, à la tête de son quartet, le saxophoniste Sylvain Rifflet s’adresse « Aux Anges » et invite le public à les rejoindre dans un monde électroacoustique tourmenté. Contrastée, cette surprenante soirée fait alterner et grondements et tourbillons sonores.