Ibrahim Maalouf annonce « 40 Mélodies »

Ibrahim Maalouf annonce « 40 Mélodies »

Un duo intimiste pour ses 40 ans

Le trompettiste Ibrahim Maalouf annonce pour le 06 novembre 2020, la sortie de son 12ème album studio, « 40 Mélodies », en référence aux 40 bougies qu’il aura soufflées la veille, date de son anniversaire. Avec le guitariste François Delporte, il revisite les mélodies qui ont émaillé ses disques et ses concerts. Un album intimiste qui revient à l’essentiel… une trompette et une guitare.

Ibrahim Maalouf annonce son album 40 mélodies enregistré avec François DelporteAprès de nombreuses récompenses et une carrière de 30 ans sur les scènes nationales et internationales, le trompettiste, instrumentiste et compositeur Ibrahim Maalouf propose pour ses 40 ans, un projet en duo avec son compagnon et collaborateur de plus de 10 ans, le guitariste belge François Delporte.

En 15 ans de discographie, « 40 Mélodies » se profile comme un album atypique, un projet intimiste qui contraste avec ses productions habituelles.

40 ans, 40 mélodies… et même plus

Ibrahim Maalouf annonce 40 MélodiesCe douzième album studio revisite les mélodies qui ont marqué et balisé la carrière du trompettiste, avec trois titres inédits en prime.

Sur quelques morceaux, le duo est rejoint par de prestigieux invitésv: Jon Batiste, Marcus Miller, Trilok Gurtu, Richard Bona, Alfredo Rodriguez, Hüsnü Senlendrici, Sting, Arturo Sandoval, Vassilis Saleas, Matthieu Chedid, Munir Hosn, Jowee Omicil, Fred Yonnet et Sarah Reich.

En attendant de souffler les 40 bougies…

Né à Beyrouth en 1980, Ibrahim Maalouf s’est produit en concert à l’âge de 8 ans et demi aux côtés de son père avec lequel il jouait des improvisations de musique arabe ou des mélodies de musique baroque lesquelles ont participé à construire sa culture musicale.

Les années ont passé et aujourd’hui, le musicien fait partie des artistes les plus populaires des scènes françaises et son travail est reconnu à l’international.

En amont de la sortie de l’album « 40 Mélodies » attendu pour le 06 novembre 2020, le trompettiste Ibrahim Maalouf dévoile un clip filmé en septembre 2020 aux Arènes de Nîmes, au soleil couchant. Après les fatales explosions qui ont touché Beyrouth, l’élégante mélodie de son emblématique titre Beirut s’élève comme un hommage vibrant à son pays d’origine dont la capitale a récemment été touchée par de délétères explosions.

« Quartier Latin, Jazz Club du Rhône »

« Quartier Latin, Jazz Club du Rhône »

Bonne nouvelle pour la région Auvergne-Rhône-Alpes que l’ouverture à Saint-Romain-en-Gal d’un nouveau club de jazz … le « »Quartier Latin, Jazz Club du Rhône », inauguré le lundi 04 février 2024 lors d’un hommage à Mario Stanchev. Porté par l’association « Jazz Club du Rhône » présidée par Jean-Paul Boutellier – Fondateur du Festival Jazz à Vienne, le projet est soutenu par le département du Rhône.

lire plus
Pierre de Bethmann quartet présente « Credo »

Pierre de Bethmann quartet présente « Credo »

En 2024, Pierre de Bethmann revient avec « Credo ». En quartet, le pianiste présente la musique à laquelle il croit. Avec un répertoire constitué exclusivement de nouvelles compositions, la musique groove de bout en bout, elle respire et restitue l’énergie du groupe. Un jazz intemporel inscrit dans le passé et ouvert sur l’avenir.

lire plus
« Vestido de amor » de Chico César

« Vestido de amor » de Chico César

Figure majeure de la scène musicale brésilienne actuelle, Chico César revient avec « Vestido de amor ». Chanteur, producteur et homme de scène, il célèbre l’amour, le métissage et tous les rythmes du monde, forro, reggae, calypso, rock. Sa musique en fusion délivre un message de paix, de fraternité, d’amour, d’espoir et aussi de lutte.

lire plus
Share This