« Nat King Cole & Me » chez Blue Note
Gregory Porter annonce la sortie prochaine chez Blue Note de « Nat King Cole & Me ». Avec ce nouvel album, le chanteur rend un hommage sincère au légendaire chanteur et pianiste qui a influencé sa musique et sa vie.
Nat King Cole constitue un véritable fil rouge dans la vie de Gregory Porter depuis son enfance. Avec l’album « Nat King Cole & Me » le chanteur rend un hommage sincère à celui dont il a coutume de dire que “C’est un homme qui sortait vraiment de l’ordinaire. Il nous a laissé des musiques tellement grandes — si belles à écouter — qu’on ne peut que subir l’influence de ce timbre extraordinaire, son style, ce cool absolu.”
On se réjouit par avance de pouvoir bientôt écouter « Nat King Cole & Me » où le crooner aux deux Grammy Awards interprète quelques titres classiques du fameux Nat King Cole. Chez Blue Note, on ne fait pas les choses à moitié. En effet Gregory Porter pose sa voix sur des arrangements orchestraux signés du fameux Vince Mendoza.
C’est avec le concours du London Studio Orchestra et d’un groupe de musiciens composé du pianiste Christian Sands, du bassiste Reuben Rogers et du batteur Ulysses Owens que Gregory Porter revisite quelques-unes des plus célèbres chansons qu’interprétait Nat King Cole alors chez Capitol Records.
Gregory Porter annonce « Nat King Cole & Me » pour le 27 octobre 2017. Au répertoire, Smile, Mona Lisa, L-O-V-E, Nature Boy, The Christmas Song et dix autres titres.
En attendant la chronique à venir, on écoute le chanteur présenter son album …
Nat King Cole & Me - Album Trailer (Teaser) by Gregory Porter on VEVO.

Rhino Jazz(s) Festival 2023 – La programmation
Du 01 au 22 octobre 2023, le Rhino Jazz(s) Festival 2023 reste fidèle à la recette qui a fait son succès… exigence, coexistence de nouveaux artistes et de talents déjà reconnus, propositions musicales variées, lieux d’accueil multiples. Cette 45ème édition mèle tous les genres musicaux constitutifs du jazz… un soupçon de blues, une pincée de rock, un brin de soul, une larme de pop, une pointe d’émotion… sans oublier du groove à gogo !

Jazz Campus en Clunisois 2023 – Shabda
Une soirée vibrante de musicalité et d’émotion Pour la dernière soirée du Festival Jazz Campus en Clunisois 2023, Didier Levallet accueille « Shabda », le sextet du contrebassiste et compositeur Yves Rousseau. Trois saxophones, un violon, une batterie et la...

Jazz Campus en Clunisois 2023 – Simon Goubert – Sylvain Rifflet
Le 25 août 2023, Jazz Campus en Clunisois 2023 propose un double plateau sur la scène du Théâtre les Arts de Cluny. En ouverture et en solo, le batteur Simon Goubert fait chanter « Le Matin des Ombres » puis, à la tête de son quartet, le saxophoniste Sylvain Rifflet s’adresse « Aux Anges » et invite le public à les rejoindre dans un monde électroacoustique tourmenté. Contrastée, cette surprenante soirée fait alterner et grondements et tourbillons sonores.