Cap sur Jazz à Vienne 2021

Cap sur Jazz à Vienne 2021

… avec Jamie Cullum en ouverture

Après l’annulation de l’édition 2020 du festival Jazz à Vienne, toute l’équipe se mobilise et met le cap sur Jazz à Vienne 2021. La 40ème édition se déroulera donc, c’est officiel, du 23 juin au 10 juillet 2021… avec Jamie Cullum en ouverture de cette quarantième édition le 23 juin 2021 à 20h30 au Théâtre Antique !

Cap sur Jazz à Vienne 2021, du 23 juin au 10 juillet 2021Suite à l’annulation du festival Jazz à Vienne 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, l’équipe organisatrice se mobilise. Elle met le cap sur Jazz à Vienne 2021 et donne rendez-vous aux festivaliers pour une 40ème édition qui se déroulera du 23 juin au 10 juillet 2021.

Certes le Théâtre Antique de Vienne n’accueillera pas de public durant l’été 2020 mais Jazz à Vienne propose des rendez-vous sur ses réseaux sociaux et en annonçant la tenue de Jazz à Vienne #40 du 23 juin au 10 juillet 2021, le festival permet au public de caler les dates de Jazz à Vienne 2021 sur son agenda.

Pour mieux se projeter en 2021

Dans cette perspective, les premières offres de billetterie 2021 sont en ligne et le festival Jazz à Vienne propose systématiquement soit le remboursement soit le report des Pass, billets individuels et Jazz Tickets 2020. Toutes les modalités de remboursements, d’achats ou d’échanges de billets et d’abonnements ICI

Concerts 2021 déjà dévoilés

Bonne nouvelle, beaucoup d’artistes programmés en 2020 souhaitent revenir en 2021 !

Parmi les concerts déjà dévoilés, deux reports sont confirmés pour 2021 :

  • Le 23 juin 2021, le pianiste et chanteur de jazz britannique Jamie Cullum ouvrira la 40ème édition de Jazz à Vienne sur la scène du Théâtre Antique.
  • Le 3 juillet 2021, le concert dessiné avec Juanjo Guarnido & Hugh Coltman se déroulera à 18h30 à la salle du Manège.

Après  » Interlude » paru il y a cinq ans, Jamie Cullum annonce la sortie de« Traller », son 8ème album studio pour juin 2021 dont on écoute le titreThe Age Of Anxiety.

 

« Happy Hours » de Vincent Touchard & Stephen Binet

« Happy Hours » de Vincent Touchard & Stephen Binet

Sur « Happy Hours », le batteur Vincent Touchard et le pianiste Stephen Binet prolongent leur collaboration initiée au Piano-bar du Théâtre le Prisme à Elancourt lors de jam sessions qui donnent leur nom à l’opus. C’est dans l’esprit de ces moments conviviaux qu’ils ont invité au studio Libretto les prestigieux musiciens rencontrés lors de ces soirées. Trois jours d’enregistrement, quelques éléments d’arrangement et treize standards après, l’album restitue un jazz intemporel dont la magie opère sans faillir.

lire plus
Xavier Belin dévoile « PiTakPi »

Xavier Belin dévoile « PiTakPi »

Le pianiste, arrangeur et compositeur martiniquais Xavier Belin signe un album prometteur, « PiTakPi ». A la tête de son quartet du même nom, il développe un projet moderne et très personnel. Attaché à sa culture et à la modernité de son écriture, il déborde de créativité. Il compose autour de la clave du « ti-bwa », utilisée dans la musique traditionnelle martiniquaise, mais aussi autour du « ti-bwa », instrument de percussion en bambou frappé avec des baguettes. Du jazz moderne influencé par les musiques afro-descendantes.

lire plus
Tony Paeleman présente « The Fuse »

Tony Paeleman présente « The Fuse »

Le pianiste, claviériste et compositeur Tony Paeleman présente « The Fuse », son troisième album en tant que leader. A la tête de son trio électrique, il fait exploser les sons jusqu’à la transe. Avec le bassiste Julien Herné et le batteur Stéphane Huchard, il rend hommage aux musiques des années 80. Impossible de résister à la puissance survitaminée de cet album groovy et électrique.

lire plus
Share This