Cap sur Jazz à Vienne 2021

Cap sur Jazz à Vienne 2021

… avec Jamie Cullum en ouverture

Après l’annulation de l’édition 2020 du festival Jazz à Vienne, toute l’équipe se mobilise et met le cap sur Jazz à Vienne 2021. La 40ème édition se déroulera donc, c’est officiel, du 23 juin au 10 juillet 2021… avec Jamie Cullum en ouverture de cette quarantième édition le 23 juin 2021 à 20h30 au Théâtre Antique !

Cap sur Jazz à Vienne 2021, du 23 juin au 10 juillet 2021Suite à l’annulation du festival Jazz à Vienne 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, l’équipe organisatrice se mobilise. Elle met le cap sur Jazz à Vienne 2021 et donne rendez-vous aux festivaliers pour une 40ème édition qui se déroulera du 23 juin au 10 juillet 2021.

Certes le Théâtre Antique de Vienne n’accueillera pas de public durant l’été 2020 mais Jazz à Vienne propose des rendez-vous sur ses réseaux sociaux et en annonçant la tenue de Jazz à Vienne #40 du 23 juin au 10 juillet 2021, le festival permet au public de caler les dates de Jazz à Vienne 2021 sur son agenda.

Pour mieux se projeter en 2021

Dans cette perspective, les premières offres de billetterie 2021 sont en ligne et le festival Jazz à Vienne propose systématiquement soit le remboursement soit le report des Pass, billets individuels et Jazz Tickets 2020. Toutes les modalités de remboursements, d’achats ou d’échanges de billets et d’abonnements ICI

Concerts 2021 déjà dévoilés

Bonne nouvelle, beaucoup d’artistes programmés en 2020 souhaitent revenir en 2021 !

Parmi les concerts déjà dévoilés, deux reports sont confirmés pour 2021 :

  • Le 23 juin 2021, le pianiste et chanteur de jazz britannique Jamie Cullum ouvrira la 40ème édition de Jazz à Vienne sur la scène du Théâtre Antique.
  • Le 3 juillet 2021, le concert dessiné avec Juanjo Guarnido & Hugh Coltman se déroulera à 18h30 à la salle du Manège.

Après  » Interlude » paru il y a cinq ans, Jamie Cullum annonce la sortie de« Traller », son 8ème album studio pour juin 2021 dont on écoute le titreThe Age Of Anxiety.

 

« African Rhapsody » de Leïla Olivesi

« African Rhapsody » de Leïla Olivesi

Avec son nouvel album « African Rhapsody », la pianiste Leïla Olivesi rend un hommage solaire à l’Afrique de ses origines. Cet opus confirme les talents de la compositrice. Un puissant chant d’amour inspiré par les plus grandes pages de la poésie de la négritude (Senghor, Césaire). Un monde imaginaire comme un voyage lyrique et coloré.Avec son nouvel album « African Rhapsody », la pianiste Leïla Olivesi rend un hommage solaire à l’Afrique de ses origines. Cet opus confirme les talents de la compositrice. Un puissant chant d’amour inspiré par les plus grandes pages de la poésie de la négritude (Senghor, Césaire). Un monde imaginaire comme un voyage lyrique et coloré.

lire plus
« Songbook », le premier album vocal de Kenny Barron

« Songbook », le premier album vocal de Kenny Barron

Alliance entre tradition et modernité Le pianiste Kenny Barron signe « Songbook », son tout premier album entièrement vocal. Entouré du contrebassiste Kiyoshi Kitagawa et du batteur Johnathan Blake, le grand maître du piano mobilise un casting vocal impressionnant...

lire plus
« India », le voyage enchanteur de Louis Sclavis

« India », le voyage enchanteur de Louis Sclavis

Figure emblématique de la musique improvisée française et européenne, le clarinettiste, saxophoniste et compositeur Louis Sclavis présente « India », son troisième album chez YOLK. Enregistré en quintet, cet opus embarque l’oreille dans un voyage enchanteur. Une aventure musicale onirique et lyrique… l’évocation d’une Inde rêvée à partir de souvenirs de voyages.

lire plus
Share This