Answer Me par Keith Jarrett

Answer Me par Keith Jarrett

Un titre inédit pour les 75 ans du pianiste

Pour les 75 ans de Keith Jarrett, le label ECM dévoile le 8 mai 2020, un titre inédit du légendaire pianiste. Une version live de Answer Me, issu du prochain album solo de Keith Jarrett enregistré à Budapest. Un petit trésor !

La publication au format digital du titre Answer Me par Keith Jarrett constitue un hommage surprise que le label allemand ECM rend au pianiste et compositeur, fleuron de son catalogue.

Keith Jarrett

Keith Jarrett©Woong Chu

Answer Me par Keith JarrettEn effet, depuis le fameux album « The Köln Concert » (1975) qui figure parmi les plus fameux albums du jazz, on ne compte plus les opus que le pianiste et compositeur Keith Jarrett a publié chez ECM.

Le 08 mai 2020, pour les 75 ans de Keith Jarrett, ECM propose donc une envoûtante version de Answer Me, My Love enregistrée au Béla Bartók National Concert Hall, Palais des Arts à Budapest le 03 juillet 2016.

Il s’agit d’un morceau au format plutôt romantique intitulé en allemand « Mütterlein ». Écrit en 1952 par Fred Rauch pour les paroles et composé par Gerhard Winkler pour la musique il a souvent été chanté par Nat King Cole, et interprété au piano par Keith Jarrett, en rappel de ses concerts.

Quatre minutes trente à savourer !

Yoann Loustalot présente « Oiseau Rare »

Yoann Loustalot présente « Oiseau Rare »

Trompettiste mélodiste à la sonorité unique, Yoann Loustalot présente « Oiseau Rare », un projet musical très personnel avec piano et cordes. Au fil des plages règne une atmosphère sonore riche, sensible et intime qui émerveille l’oreille. Un album unique, sensible et riche en sensations. A découvrir et à savourer sans retenue.

lire plus
Rhino Jazz(s) Festival 2023 – La programmation

Rhino Jazz(s) Festival 2023 – La programmation

Du 01 au 22 octobre 2023, le Rhino Jazz(s) Festival 2023 reste fidèle à la recette qui a fait son succès… exigence, coexistence de nouveaux artistes et de talents déjà reconnus, propositions musicales variées, lieux d’accueil multiples. Cette 45ème édition mèle tous les genres musicaux constitutifs du jazz… un soupçon de blues, une pincée de rock, un brin de soul, une larme de pop, une pointe d’émotion… sans oublier du groove à gogo !

lire plus
Jazz Campus en Clunisois 2023 – Shabda

Jazz Campus en Clunisois 2023 – Shabda

Une soirée vibrante de musicalité et d’émotion Pour la dernière soirée du Festival Jazz Campus en Clunisois 2023, Didier Levallet accueille « Shabda », le sextet du contrebassiste et compositeur Yves Rousseau. Trois saxophones, un violon, une batterie et la...

lire plus
Share This