Answer Me par Keith Jarrett

Answer Me par Keith Jarrett

Un titre inédit pour les 75 ans du pianiste

Pour les 75 ans de Keith Jarrett, le label ECM dévoile le 8 mai 2020, un titre inédit du légendaire pianiste. Une version live de Answer Me, issu du prochain album solo de Keith Jarrett enregistré à Budapest. Un petit trésor !

La publication au format digital du titre Answer Me par Keith Jarrett constitue un hommage surprise que le label allemand ECM rend au pianiste et compositeur, fleuron de son catalogue.

Keith Jarrett

Keith Jarrett©Woong Chu

Answer Me par Keith JarrettEn effet, depuis le fameux album « The Köln Concert » (1975) qui figure parmi les plus fameux albums du jazz, on ne compte plus les opus que le pianiste et compositeur Keith Jarrett a publié chez ECM.

Le 08 mai 2020, pour les 75 ans de Keith Jarrett, ECM propose donc une envoûtante version de Answer Me, My Love enregistrée au Béla Bartók National Concert Hall, Palais des Arts à Budapest le 03 juillet 2016.

Il s’agit d’un morceau au format plutôt romantique intitulé en allemand « Mütterlein ». Écrit en 1952 par Fred Rauch pour les paroles et composé par Gerhard Winkler pour la musique il a souvent été chanté par Nat King Cole, et interprété au piano par Keith Jarrett, en rappel de ses concerts.

Quatre minutes trente à savourer !

Solo Insolent #1 avec Fred Escoffier

Solo Insolent #1 avec Fred Escoffier

Le label indépendant Ouch ! Records lance, sur son site, Solo Insolent, une émission live mensuelle en exclusivité et participation libre. A partir du dimanche 24 mai à 18 heures, captation et diffusion de concerts dans le grenier de Lionel Martin, saxophoniste, compositeur et fondateur du label. Premier concert à suivre sur Ouch ! Records, celui du pianiste Fred Escoffier.

lire plus
Maisons-Laffitte Jazz Festival#Digital Edition 2020

Maisons-Laffitte Jazz Festival#Digital Edition 2020

En raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, les organisations des festivals de jazz français se voient contraints, post-déconfinement, d’annuler et/ou reporter leurs éditions 2020 pour le plus grand désespoir des artistes et des publics. Dans le contexte actuel, le Maisons-Laffitte Jazz Festival choisit pourtant une autre option en proposant une… #Digital Edition 2020. Dans le paysage jazz, cette solution inédite réjouit !

lire plus
Omer Avital Qantar propose « New York Paradox »

Omer Avital Qantar propose « New York Paradox »

Le contrebassiste Omer Avital revient à la tête de son quintet Qantar avec « New York Paradox ». En perpétuel mouvement, l’opus restitue des vibrations musicales modernes et toniques. Omer Avital Qantar croise allègrement mélodies orientales, hard-bop et blues. Il en ressort une musique moderne et explosive. Un concentré de jazz vitaminé qui explose d’une énergie puissante et radieuse.

lire plus
Share This