« Nat King Cole & Me » chez Blue Note
Gregory Porter annonce la sortie prochaine chez Blue Note de « Nat King Cole & Me ». Avec ce nouvel album, le chanteur rend un hommage sincère au légendaire chanteur et pianiste qui a influencé sa musique et sa vie.
Nat King Cole constitue un véritable fil rouge dans la vie de Gregory Porter depuis son enfance. Avec l’album « Nat King Cole & Me » le chanteur rend un hommage sincère à celui dont il a coutume de dire que “C’est un homme qui sortait vraiment de l’ordinaire. Il nous a laissé des musiques tellement grandes — si belles à écouter — qu’on ne peut que subir l’influence de ce timbre extraordinaire, son style, ce cool absolu.”
On se réjouit par avance de pouvoir bientôt écouter « Nat King Cole & Me » où le crooner aux deux Grammy Awards interprète quelques titres classiques du fameux Nat King Cole. Chez Blue Note, on ne fait pas les choses à moitié. En effet Gregory Porter pose sa voix sur des arrangements orchestraux signés du fameux Vince Mendoza.
C’est avec le concours du London Studio Orchestra et d’un groupe de musiciens composé du pianiste Christian Sands, du bassiste Reuben Rogers et du batteur Ulysses Owens que Gregory Porter revisite quelques-unes des plus célèbres chansons qu’interprétait Nat King Cole alors chez Capitol Records.
Gregory Porter annonce « Nat King Cole & Me » pour le 27 octobre 2017. Au répertoire, Smile, Mona Lisa, L-O-V-E, Nature Boy, The Christmas Song et dix autres titres.
En attendant la chronique à venir, on écoute le chanteur présenter son album …
Nat King Cole & Me - Album Trailer (Teaser) by Gregory Porter on VEVO.

Jazz Campus en Clunisois 2025 – Trio ETE
Pour la cinquième et dernière soirée au Théâtre les Arts de Cluny, le superbe Jazz Campus en Clunisois 2025 invite Andy Emler à la tête de son trio ETE. Pour son nouveau projet, « There is another way », le pianiste et compositeur réunit autour de lui le contrebassiste Claude Tchamitchian et le batteur Éric Échampard. Trois complices inspirés au service d’un univers musical en expansion. Trois musiciens inspirés, une musique en expansion.

Jazz Campus en Clunisois 2025 – Francesca Han – Lisa Cat-Berro
Pour son cinquième soir sur la scène du Théâtre les Arts de Cluny, c’est un double plateau que propose Jazz Campus en Clunisois 2025. Après le concert solo de la pianiste coréenne Francesca Han, la saxophoniste Lisa Cat‐Berro, à la tête de son quintet, présente son programme « Good Days‐Bad days ». Une soirée en deux temps où le tumulte succède à l’élégance.

Jazz Campus en Clunisois 2025 – Six Migrant Pieces
Pour sa cinquième soirée au Théâtre Les Arts de Cluny, Jazz Campus en Clunisois accueille le projet de Christophe Monniot, Six Migrant Pieces. Entouré de cinq musiciens et de Sylvie Gasteau, le compositeur et saxophoniste présente une ode à l’humanité et la bienveillance. Chaque membre du groupe a une histoire personnelle inscrite dans la migration. Véritable manifeste poético-politico-musical, le programme de la soirée résonne avec l’actualité et engage au respect de la différence. Un grand moment du festival… la fièvre monte à « Cluny City » !